le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 couteaux MK2 ww2 des plus rares | |
| | Auteur | Message |
---|
Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 498 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: 2 couteaux MK2 ww2 des plus rares Dim 2 Jan 2022 - 15:23 | |
| Bonjour, je vais vous présenter 2 couteaux MK2 ww2 que l'on trouve très difficilement! Tout d'abord le tout premier modèle de chez Pal avec le pommeau en alu ( il y en a eu 3 versions avec ce pommeau alu et on a ici le premier) J'en ai vu une fois un plus beau mais il ne voulait pas quitter les USA... Le fourreau est fatigué mais il est souple et je n'ai rien fait pour lui! En deuxième lieu je vais vous présenter le modèle le plus rare ( 10000 exemplaires produits) des MK2 WW2. Il a été revisité dans le pacifique et porte le nom de son possesseur. C'est un Robeson Shuredge USMC: Cordialement |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6225 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: 2 couteaux MK2 ww2 des plus rares Dim 2 Jan 2022 - 15:32 | |
| Bonjour,
Comme un autre membre du forum qui collectionne les lames, j'aime beaucoup les six inches et je ne savais pas que le Pal était rare; j'en ai un (sent from the USA a couple of years ago !)
J'aime beaucoup celui revisité dans le Pacifique. C'était un passe-temps que de refaire le manche en utilisant le plexi des cockpits. J'aime bien également la plaque de renfort du fourreau. |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 498 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: 2 couteaux MK2 ww2 des plus rares Dim 2 Jan 2022 - 15:38 | |
| Bonjour ,
Ce sont des 7 inches . Le Pal est un 7 inches et non pas un RH36 ( 6 inches)qui lui ressemble et qui est lui est très courant.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 2 couteaux MK2 ww2 des plus rares Dim 2 Jan 2022 - 15:43 | |
| Bonjour,
Déplacement au bon endroit.
Cordialement |
| | | capitaine caverne Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : 57 Thème de collection : couteaux reglementaires et tactiques Date d'inscription : 31/05/2021
| Sujet: Re: 2 couteaux MK2 ww2 des plus rares Lun 3 Jan 2022 - 6:30 | |
| bonjour, je ne connaissait pas ce modèle de chez pal,très joli! |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: 2 couteaux MK2 ww2 des plus rares Sam 16 Mar 2024 - 19:05 | |
| bonjour et bien je l avais louper ce poste tres belles pieces cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 couteaux MK2 ww2 des plus rares | |
| |
| | | | 2 couteaux MK2 ww2 des plus rares | |
|