|
| Capote à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred Denismes Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 60 Localisation : NIMES Thème de collection : 14è siècle, XVIIIè, WW2 Date d'inscription : 21/12/2021
| Sujet: Capote à identifier Dim 2 Jan 2022 - 17:31 | |
| Bonjour, J'ai "hérité" de cette capote, et j'aimerai en savoir plus. Quel date approx ? quel corps d'armée, division ou bataillon ? Il y a un marquage à coté de la taille 34 "Paulhan & fils Montpellier", et un autre marquage que je n'arrive pas à lire à cause de de l'usure " ARMEE ..????" Bref, un coup de main me serait utile Merci d'avance |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Capote à identifier Dim 2 Jan 2022 - 17:33 | |
| Bonjour, c'est une capote modèle 1947 de fabrication antérieure aux années 60. Boutons "jaunes": infanterie, artillerie notamment. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Capote à identifier Dim 2 Jan 2022 - 17:38 | |
| Bonjour,
J'ajoute qu'elle date de 1956. Un grand classique, peu recherchée et malheureusement incomplète.
Cordialement |
| | | Fred Denismes Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 60 Localisation : NIMES Thème de collection : 14è siècle, XVIIIè, WW2 Date d'inscription : 21/12/2021
| Sujet: Re: Capote à identifier Dim 2 Jan 2022 - 17:39 | |
| Bonjour, Merci du renseignement... mais que lui manque-t-elle ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Capote à identifier Dim 2 Jan 2022 - 17:41 | |
| Un écusson de bras, éventuellement une fourragère..
Pour les armes, comme dit par notre ami Christian, plusieurs possibilités avec cette couleur de bouton.
Capote pour la troupe. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capote à identifier | |
| |
| | | | Capote à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |