le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Panier en osier porte obus allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Panier en osier porte obus allemand Dim 2 Jan - 18:15 | |
| Bonjour, Avant mise en vente, je soumets à vos lumières ce panier en osier porte obus allemand pour une estimation. A noter que le cuir est sec. Je vous remercie par avance pour votre réponse. Les photos : Cordialement, Colosse71 |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Panier en osier porte obus allemand Dim 2 Jan - 18:40 | |
| salut panier pour 3 obus de 7,5 cm le.IG.18 (Leichtes InfanterieGeschütz 18 ) : petite obusier de campagne ... Vu que tu es en Bourgogne tu es au coeur du "nid historique " de ces caisses : je m'explique ... dans les années 90 un énorme lot de ces caisses est sorti ... Sur Lyon il y en avait sur tous les stands des puces du canal ! J'ai cherché à comprendre pourquoi ... En fait après guerre un viticulteur de Bourgogne avait récupéré un très gros lot de ces caisses ... pour y mettre des canons de 75 ... 75 cl ! et les offrir à ses clients ... Puis la grande Faucheuse est venu le chercher ... Le lot de caisse a été vendu partout dans la région ... Perso j'avais acheté les 4 miennes 10/15 € pieces ... Maintenant la source étant tarie je dirais que cela vaut 50/60 € ( si tu n'as pas d'obusier pour aller avec pas grand monde en recherche ...) Voilà voilà Ludo |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Panier en osier porte obus allemand Dim 2 Jan - 18:55 | |
| Bonjour Ludo ! Merci pour cette explication des plus précises ! Ce panier peut donc être intéressant pour un collectionneur... Ou pour un amateur de vins ! En tout cas, j'avais en effet trouvé ce panier dans une brocante bourguignonne quand j'étais jeune. Mais ne collectionnant pas l'allemand... Merci encore ! Cordialement, Colosse71 |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Panier en osier porte obus allemand Dim 2 Jan - 19:13 | |
| Salut les trouver reste encore chose aisée mais avec leurs cales de protection interne c'est un peu plus compliqué même estim pour moi ludo |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Panier en osier porte obus allemand Dim 2 Jan - 20:40 | |
| Bonjour Ludo !
Merci pour cette confirmation d'estimation et pour ce complément d'information !
Cordialement, Colosse71 |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Panier en osier porte obus allemand Dim 2 Jan - 20:57 | |
| Tu remarqueras qu il n y a que des Ludos qui te repondent... j'dis ça j'dis rien ... |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Panier en osier porte obus allemand Mar 4 Jan - 0:08 | |
| Bonjour , il y a un petit plus pour ce container , la présence des étiquettes dans le couvercle et à l'extérieur ,ce qui peux faire monter un peu le prix de quelques dizaines d'euros ,cdlt |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Panier en osier porte obus allemand Mar 4 Jan - 7:16 | |
| - 1873M a écrit:
- Bonjour , il y a un petit plus pour ce container , la présence des étiquettes dans le couvercle et à l'extérieur ,ce qui peux faire monter un peu le prix de quelques dizaines d'euros ,cdlt
Salut La plus part des caisses du stock du viticulteur avaient ces etiquettes... |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Panier en osier porte obus allemand Mar 4 Jan - 9:44 | |
| Bonjour , dans le "grand est " , sur une cinquantaine de paniers trouvés en 30 ans , pas une seule étiquette , certains avec entretoises et d'autres vides |
| | | Pepeu Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Nord Thème de collection : Allemand ww2 heer Date d'inscription : 23/11/2020
| Sujet: Re: Panier en osier porte obus allemand Mar 4 Jan - 11:40 | |
| - petigny a écrit:
- salut
panier pour 3 obus de 7,5 cm le.IG.18 (Leichtes InfanterieGeschütz 18 ) : petite obusier de campagne ...
Ludo Bonjour Ludo, Merci pour ces explications, par contre excuse mon ignorance, mais tu parles de panier pour 3 obus de 7,5 et je vois 4 compartiments . A quoi servait donc le 4 e compartiment ? Merci d'avance Pepeu |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Panier en osier porte obus allemand Mar 4 Jan - 11:44 | |
| - Pepeu a écrit:
- petigny a écrit:
- salut
panier pour 3 obus de 7,5 cm le.IG.18 (Leichtes InfanterieGeschütz 18 ) : petite obusier de campagne ...
Ludo Bonjour Ludo, Merci pour ces explications, par contre excuse mon ignorance, mais tu parles de panier pour 3 obus de 7,5 et je vois 4 compartiments . A quoi servait donc le 4 e compartiment ? Merci d'avance Pepeu salut tout est expliqué ici : http://wehrmachts.kisten.free.fr/panier_75mm_ig18_2.htm 3 emplacement pour les obus et 1 pour un rack pour mettre les 3 douilles ... A+ Ludo |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Panier en osier porte obus allemand Mar 4 Jan - 11:45 | |
| - 1873M a écrit:
- Bonjour , dans le "grand est " , sur une cinquantaine de paniers trouvés en 30 ans , pas une seule étiquette , certains avec entretoises et d'autres vides
je viens de verifier sur les miennes : il m'en reste 3 : toutes avec le meme marquage qu'ici mais effectivement une seule avec l'étiquette attachée à la cordelette ! A+ Ludo |
| | | Pepeu Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Nord Thème de collection : Allemand ww2 heer Date d'inscription : 23/11/2020
| Sujet: Re: Panier en osier porte obus allemand Mar 4 Jan - 12:44 | |
| - petigny a écrit:
- Pepeu a écrit:
- petigny a écrit:
- salut
Ludo Bonjour Ludo, Merci pour ces explications, par contre excuse mon ignorance, mais tu parles de panier pour 3 obus de 7,5 et je vois 4 compartiments . A quoi servait donc le 4 e compartiment ? Merci d'avance Pepeu salut
tout est expliqué ici :
http://wehrmachts.kisten.free.fr/panier_75mm_ig18_2.htm
3 emplacement pour les obus et 1 pour un rack pour mettre les 3 douilles ...
A+
Ludo +1 Super, comme d'habitude, merci ludo Si tu es toujours vendeur Colosse 71, ce panier peut m'intéresser |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Panier en osier porte obus allemand Mar 4 Jan - 13:31 | |
| Bonjour, Merci pour ces réponses ! On reste donc sur l'estimation de départ ? Je suis toujours vendeur ! Je vais mettre le panier en vente dans la section appropriée du forum dans les prochaines heures/jours ! Cordialement, Colosse71 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Panier en osier porte obus allemand Mar 4 Jan - 18:19 | |
| - Pepeu a écrit:
Si tu es toujours vendeur Colosse 71, ce panier peut m'intéresser Bonjour, Demande interdite par le règlement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panier en osier porte obus allemand | |
| |
| | | | Panier en osier porte obus allemand | |
|