le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Arme au phosphore Allemande 1945 | |
| | Auteur | Message |
---|
FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1144 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Arme au phosphore Allemande 1945 Dim 2 Jan 2022 - 18:26 | |
| Bonjour et bonne nouvelle année 2022 à tous, En étudiant le dossier militaire de mon grand-oncle qui était dans l’armée Canadienne, j’ai découvert qu’il a été blessé lors de combats dans le nord de l’Allemagne en avril 1945. Il est inscrit qu’il a été blessé par balles GSW (gun shot wound) au bras gauche et au thorax. Il est mentionné que son muscle pectoral gauche a été enlevé. Dans un autre document, je semble comprendre qu’il y avait du phosphore fumant dans la blessure. Est-ce qu’un balle traçante a pu faire ceci? Je joins un photographie de la page du dossier dans laquelle il y a cette information, ainsi que deux autres pages. Merci d’avance pour vos réponses Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Arme au phosphore Allemande 1945 Dim 2 Jan 2022 - 18:41 | |
| Bonjour Tellier, Une balle incendiaire aurait pu aussi ... Meilleurs vœux.
Cordialement.
|
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1144 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Arme au phosphore Allemande 1945 Dim 2 Jan 2022 - 18:45 | |
| Bonjour, Mon interprétation, à la suite de ce document est qu’il pourrait s’agir d’une blessure autre que par balle. Il y aurait deux blessures distinctes. Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Arme au phosphore Allemande 1945 Dim 2 Jan 2022 - 18:46 | |
| salut
oui balle tracante ou incendiaire ...
Pas cool comme blessure ...
A+
Ludo |
| Sujet: Re: Arme au phosphore Allemande 1945 Dim 2 Jan 2022 - 18:50 | |
| Merci Uchronie,
Il pourrait aussi s’agir d’un obus de mortier au phosphore j’assume. Il était opérateur de mortier de 3 pouces et fusilier.
Cordialement |
| Sujet: Re: Arme au phosphore Allemande 1945 Dim 2 Jan 2022 - 18:53 | |
| Bonjour Ludo,
Merci pour votre réponse.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arme au phosphore Allemande 1945 | |
| |
| | | | Arme au phosphore Allemande 1945 | |
|