le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque mdl35 français cavalerie à insigne peint | |
| | Auteur | Message |
---|
corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Casque mdl35 français cavalerie à insigne peint Dim 02 Jan 2022, 20:59 | |
| |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque mdl35 français cavalerie à insigne peint Dim 02 Jan 2022, 21:08 | |
| Les deux bandes blanches semblent recouvrir une inscription.
Peu de chance que ce soit contemporain du second conflit mondial et du débarquement en "province". Pareil pour La Croix de Lorraine faite à l'arrache et peu visible.
Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque mdl35 français cavalerie à insigne peint Dim 02 Jan 2022, 21:55 | |
| Bonjour,
Non pas un modèle 1935, mais un casque décrit au BO du 20 janvier 1938, mais adopté dès 1937 par l'armée de l'air dans ce cas présent.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque mdl35 français cavalerie à insigne peint Dim 02 Jan 2022, 23:18 | |
| Bonsoir,
La croix de Lorrain et le V ne ressemble pas à ce que l'on voit dans l'armée française en 44. Peut être une récupération FFI.
Les 2 bandes semblent recouvrir un texte gravé à l'arrière |
| | | corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Casque mdl35 français cavalerie à insigne peint Dim 02 Jan 2022, 23:28 | |
| Bonsoir
Merci pour vos avis. Oui effectivement cela recouvre un texte mais je n'arrive pas à déchiffrer. Je ne connais pas l'origine de ses insignes mais objectivement et vu le jus et l'uniformité de l'ensemble, je pense que les bandes sont de la même époque que la dernière peinture sombre |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque mdl35 français cavalerie à insigne peint Dim 02 Jan 2022, 23:41 | |
| Objectivement si les bandes recouvrent une inscription gravée dans la peinture sombre, elles sont forcément postérieures.
Pour moi ces gravures et les bandes sont postérieures au conflit. Y compris le gratouillis ffi.
Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque mdl35 français cavalerie à insigne peint Lun 03 Jan 2022, 05:45 | |
| - youri63 a écrit:
- Les 2 bandes semblent recouvrir un texte gravé à l'arrière
Bonjour, En effet. Et ce serait intéressant de partir de là pourquoi pas. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque mdl35 français cavalerie à insigne peint | |
| |
| | | | Casque mdl35 français cavalerie à insigne peint | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|