le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille de Sainte-Hélène | |
| | Auteur | Message |
---|
Caramiel Soldat
Nombre de messages : 5 Age : 27 Localisation : 83 Thème de collection : Médailles Empire Français Date d'inscription : 03/01/2022
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille de Sainte-Hélène Lun 3 Jan 2022 - 13:55 | |
| Bonjour,
Déplacement au bon endroit.
Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille de Sainte-Hélène Lun 3 Jan 2022 - 16:24 | |
| Bonjour C,est comme le tiercé, il vaut mieux l’avoir dans l’ordre : demander les avis avant l’achat !
C’est une médaille assez courante. Il faut donc la trouver avec sa patine d’origine, son bon ruban et pourquoi pas sa boîte et le prospectus. |
| | | Caramiel Soldat
Nombre de messages : 5 Age : 27 Localisation : 83 Thème de collection : Médailles Empire Français Date d'inscription : 03/01/2022
| Sujet: Re: Médaille de Sainte-Hélène Lun 3 Jan 2022 - 20:17 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille de Sainte-Hélène Lun 3 Jan 2022 - 20:27 | |
| Bonsoir,
le ruban de la seconde semble en effet celui de la croix de guerre 1914-1918.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Lun 3 Jan 2022 - 20:30, édité 1 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Médaille de Sainte-Hélène Lun 3 Jan 2022 - 20:30 | |
| bonjour, mentionné par caramiel , mais il faut bien chercher la légende entre deux photos , - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
le ruban de la seconde semble celui de la croix de guerre 1914-1918.
Cordialement collectionnement |
| | | Caramiel Soldat
| Sujet: Re: Médaille de Sainte-Hélène Lun 3 Jan 2022 - 20:31 | |
| Désolé pour la qualité-photo je n'ai pas mieux malheureusement, et pour la mise en page je débute encore sur le forum je m'efforcerais de faire mieux pour la prochaine fois, merci au modérateur d'avoir déplacé le sujet dans la bonne section @poddichini : Le vendeur m'a dit que le ruban de la seconde médaille provenez d'une vente Ebay donc pas très agréable mais je l'ai pris en connaissance de cause ayant trouvé la patine plus respectueuse de l'original |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Médaille de Sainte-Hélène Lun 3 Jan 2022 - 20:33 | |
| Modification de la mise en page faite pour plus de clarté. |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Médaille de Sainte-Hélène Lun 3 Jan 2022 - 20:59 | |
| hello r trop la première médaille a subi un nettoyage poussé voir meme trop poussé la médaille sans ruban est une comémorative de la campagne d'italie quel est son diamètre ? j'aime bien l'objet que vous appellez un vide poche amicalement cro |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille de Sainte-Hélène | |
| |
| | | | Médaille de Sainte-Hélène | |
|