le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Balles Lebel incendiaires ? | |
| | Auteur | Message |
---|
GuillaumeWW1 Caporal
Nombre de messages : 71 Localisation : Vosges Thème de collection : WW1 / WW2 Date d'inscription : 05/11/2021
| Sujet: Balles Lebel incendiaires ? Lun 3 Jan 2022 - 16:48 | |
| Bonjour à tous, J'ai trouvé il y a quelques mois des balles Lebel, 6 regroupées au pied d'un arbre, sous pas mal de terre (une ressortait ce qui m'as permis de les trouver). On m'a fait remarquer que celles-cis avaient une cercle rouge à la base de l'ogive, juste au-dessus de la douille, serait-ce des incendiaires ? Je n'ai pas trouvé beaucoup de documentations... Vous avez des pistes ? Merci beaucoup ! (je peux poster des photos si vous voulez) |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Balles Lebel incendiaires ? Lun 3 Jan 2022 - 16:53 | |
| Bonjour,
Pour les photos, ce n'est peut-être pas la peine...
Cordialement |
| | | GuillaumeWW1 Caporal
Nombre de messages : 71 Localisation : Vosges Thème de collection : WW1 / WW2 Date d'inscription : 05/11/2021
| Sujet: Re: Balles Lebel incendiaires ? Lun 3 Jan 2022 - 16:56 | |
| Ce sont des balles ordinaires ? |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Balles Lebel incendiaires ? Lun 3 Jan 2022 - 17:23 | |
| Salut , Les seules Lebels incendiaires que je connais c'est l'intégralité de l'amorce qui est vernie rouge. Les Lebels avec joint de sertissage rouge sont ordinaire, j'en ai autant vu passer avec le temps que des joints noirs. Cdlt, Quentin. |
| Sujet: Re: Balles Lebel incendiaires ? Lun 3 Jan 2022 - 17:24 | |
| Et bien j'ai trouvé mon bonheur ici: https://forum.pages14-18.com/mesimages/1701/20170207102547.jpg
J'ai lu que pour les balles française, les codes couleurs ne sont pas vraiment respectés, mais pour les allemandes, un code couleur est bien établie et appliqué. |
| Sujet: Re: Balles Lebel incendiaires ? Lun 3 Jan 2022 - 17:26 | |
| - Dragunov42 a écrit:
- Salut ,
Les seules Lebels incendiaires que je connais c'est l'intégralité de l'amorce qui est vernie rouge.
Les Lebels avec joint de sertissage rouge sont ordinaire, j'en ai autant vu passer avec le temps que des joints noirs.
Cdlt, Quentin. Je suis un peu déçu ducoup Merci pour votre réponse ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balles Lebel incendiaires ? | |
| |
| | | | Balles Lebel incendiaires ? | |
|