le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette de parade | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Baïonnette de parade Mar 4 Jan - 12:24 | |
| |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Baïonnette de parade Mar 4 Jan - 12:32 | |
| Bjr, pourquoi baïonnette de parade ? |
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Baïonnette de parade Mar 4 Jan - 12:35 | |
| ça me semble une baïonnette belge pour le fusil d'assaut FAL classique ? |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Baïonnette de parade Mar 4 Jan - 12:37 | |
| Bonjour, Les photos sont assez sombres mais elle est chromée donc je pensais a un modèle de parade. Cordialement |
| Sujet: Re: Baïonnette de parade Mar 4 Jan - 12:38 | |
| Merci pour ce premier avis Il y a un marquage sur le fourreau : X1 E1 Cordialement |
| Sujet: Re: Baïonnette de parade Mar 4 Jan - 12:40 | |
| Ok c'est plus clair , en effet chromé serait je pense parade possible et lame moins pointu ( N'a-t-elle pas était meulée en pointe ? ) |
| Sujet: Re: Baïonnette de parade Mar 4 Jan - 12:44 | |
| N'y a-t-il pas le marque X2 E1 sur le dessus de la baïonnette ? |
| Sujet: Re: Baïonnette de parade Mar 4 Jan - 12:52 | |
| Une baïonnette FAL classique n’excède pas 45 euros car peu collectionné et donc peu recherché . Toutefois il existe un très rare modèle qui serait marqué X2 E1 sur la baïonnette accompagné d'un fourreau lui correspondant marqué X1 E1 Serait mieux côté mais précisément je ne peux dire |
| Sujet: Re: Baïonnette de parade Mar 4 Jan - 12:58 | |
| Merci beaucoup La pointe ne semble pas meulée. La baïonnette est bien marquée "X2 E1", je n'avais pas vu le marquage. Cordialement |
| Sujet: Re: Baïonnette de parade Mar 4 Jan - 16:26 | |
| Alors parait que ça serait une baïonnette testée par les anglais en 1954-55 est que c'est rare . Ensuite pour te donner une estimation ? difficile et surtout d'aspect chromée, peut être que ça ajoute à la rareté et la valeur ? ça touche les monde restreint des collectionneur de baïonnettes ensuite le degré d'intérêt et le prix prêt à y mettre ???? désolais et trouver l'équivalent en vente terminée sera difficile . Ce que je peux dire c'est qu'entre 50 & 100 euros elle pourrait se vendre mais ensuite si elle vaut + , je ne sais pas Fred |
| Sujet: Re: Baïonnette de parade Mar 4 Jan - 21:29 | |
| Bonsoir, Merci pour ces précisions J'ai lu qu'elle pouvait également être canadienne, je vais attendre d'autres avis. Cordialement |
| Sujet: Re: Baïonnette de parade Mer 5 Jan - 13:08 | |
| Bonjour, Personne d'autre pour m'apporter des précisions sur cette baïonnette ? Cordialement |
| Sujet: Re: Baïonnette de parade Ven 7 Jan - 10:59 | |
| Bonjour,
Personne d'autre n'a un avis sur cette baïonnette ?
Cordialement |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette de parade Ven 7 Jan - 12:11 | |
| Bonjour, ce n'est pas une baïonnette de parade mais une baïonnette de cérémonie! |
| Sujet: Re: Baïonnette de parade Ven 7 Jan - 12:54 | |
| Bonjour, Merci pour cette précision Elle serait donc anglaise ou canadienne ? Cordialement |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette de parade Ven 7 Jan - 23:13 | |
| Bonsoir la X2E1 britannique a un numéro de série sur la soie derrière le marquage X2E1, la canadienne a son numéro de série sur le pommeau droit, frappé ou gravé au stylo électrique |
| Sujet: Re: Baïonnette de parade Sam 8 Jan - 0:16 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup, il s'agit donc d'un modèle britannique Auriez vous une idée de sa valeur ? Les seuls prix que je trouve semblent vraiment excessifs. Cordialement |
| Sujet: Re: Baïonnette de parade Sam 8 Jan - 9:49 | |
| Aucune idée de sa valeur, mais ce n'est pas très rare à voir le numéro de série!! |
| Sujet: Re: Baïonnette de parade Sam 8 Jan - 9:53 | |
| Bonjour,
Je vous remercie,
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette de parade | |
| |
| | | | Baïonnette de parade | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|