le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| CDV Général A. de Villeret | |
| | Auteur | Message |
---|
audrantho Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: CDV Général A. de Villeret Mar 4 Jan 2022 - 13:46 | |
| Bonjour à tous, Cette CDV est annotée A. De Villeret mais ne semble pas correspondre aux photos de ce personnages sur Internet. Une idée de ce personnage ? merci pour votre aide |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: CDV Général A. de Villeret Mar 4 Jan 2022 - 13:52 | |
| Bonjour,
Ce n'est en tout cas pas un général ici en photo.
Cordialement |
| | | audrantho Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: Re: CDV Général A. de Villeret Mar 4 Jan 2022 - 13:56 | |
| bonjour Poddichini, si je comprends au dos un capitaine devenu général mais c'est pas clair, comprenez-vous l'écriture du bas au crayon à papier |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: CDV Général A. de Villeret Mar 4 Jan 2022 - 14:38 | |
| Bonjour, Il s'agit en fait du futur général Étienne de Villaret, qui fut bien au 17 ème chasseurs dans sa jeunesse et connut notamment dans l'affaire des fusillés de Vingré. Il existe un général Antoine de Villaret mais ça ne colle pas et physiquement je suis presque sûr pour Étienne Amicalement, Clément |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: CDV Général A. de Villeret Mar 4 Jan 2022 - 16:40 | |
| Bonjour, tout en bas: "bataillons pacifistes". Cordialement, CG |
| | | jp4970 Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : 16 Thème de collection : sabre Date d'inscription : 16/03/2021
| Sujet: Re: CDV Général A. de Villeret Mar 4 Jan 2022 - 17:04 | |
| bonjour, meme avis que cleeclee, pour le texte je pense "futur auteur de la repression de 1915 aupres des bataillons pacifistes" cdlt |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: CDV Général A. de Villeret Mar 4 Jan 2022 - 17:09 | |
| Re,
En effet je pense lire "Futur auteur de la répression de 1915 auprès des bataillons pacifistes" Et en haut "Cap Vilaret Cousin d'Albert"
Amicalement, Clément |
| | | audrantho Colonel
| Sujet: Re: CDV Général A. de Villeret Mar 4 Jan 2022 - 20:27 | |
| Ok merci à tous j'avais pensé à Etienne de Villaret mais je trouvais que cela ne lui ressemblait pas trop, je suis certainement pas très physionomiste ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CDV Général A. de Villeret | |
| |
| | | | CDV Général A. de Villeret | |
|