le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Crimes et délits miltaires et sanctions sous Napoléon 3 | |
| | Auteur | Message |
---|
serrau Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : Gard Thème de collection : Fusils règlementaires à silex Date d'inscription : 09/12/2018
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Crimes et délits miltaires et sanctions sous Napoléon 3 Mar 4 Jan 2022 - 17:46 | |
| Bonjour,
que souhaitez-vous avoir à son sujet ?
Cordialement |
| | | serrau Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : Gard Thème de collection : Fusils règlementaires à silex Date d'inscription : 09/12/2018
| Sujet: Re: Crimes et délits miltaires et sanctions sous Napoléon 3 Mar 4 Jan 2022 - 17:53 | |
| Bonjour, Je veux juste vous faire partager les sanctions qui étaient prévues pour les soldats en cas de crimes ou délits sous Napoléon 3. Bonne soirée. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Crimes et délits miltaires et sanctions sous Napoléon 3 Mar 4 Jan 2022 - 17:56 | |
| Ici c'est la rubrique Identification-Authentification-Estimation.
Sujet déplacé au bon endroit. Merci de veiller à poster dans la rubrique dédiée.. |
| | | serrau Sergent
| Sujet: Re: Crimes et délits miltaires et sanctions sous Napoléon 3 Mar 4 Jan 2022 - 18:18 | |
| Désolé, je ne savais pas trop dans quelle rubrique l'insérer. Cordialement. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Crimes et délits miltaires et sanctions sous Napoléon 3 Mar 4 Jan 2022 - 20:01 | |
| Bonsoir J'avais eu un livret militaire second empire où le soldat avait "déserté en emportant sa baionnette". Il avait été condamné à une peine de boulet de 5 ans (dans mon souvenir) et réaffecté dans un BILA. Une autre époque ... Bien cordialement, Cyprien |
| | | serrau Sergent
| Sujet: Re: Crimes et délits miltaires et sanctions sous Napoléon 3 Mer 5 Jan 2022 - 10:42 | |
| Bonjour, - OM01 a écrit:
- Bonsoir
J'avais eu un livret militaire second empire où le soldat avait "déserté en emportant sa baionnette". Il avait été condamné à une peine de boulet de 5 ans (dans mon souvenir) et réaffecté dans un BILA.
Une autre époque ...
Bien cordialement,
Cyprien Dans ce livret: Désertion en temps de paix = 2 à 5 ans de prison Vol d'arme appartenant à l'état = 5 à 20 ans de travaux forcés Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crimes et délits miltaires et sanctions sous Napoléon 3 | |
| |
| | | | Crimes et délits miltaires et sanctions sous Napoléon 3 | |
|