le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brodequins civils ? Compatibles gendarme années 40 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Brodequins civils ? Compatibles gendarme années 40 ? Mar 4 Jan - 22:37 | |
| Bonjour, Tout est dit dans le titre. Ces brodequins sont-ils civils ? A quelle époque peut-on les rattacher ? Feraient-ils l'affaire sur un mannequin de gendarme des années 40 ? D'avance merci. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brodequins civils ? Compatibles gendarme années 40 ? Mer 5 Jan - 9:31 | |
| Bonjour, civils, oui. Ils ont des similitudes de fabrication avec les brodequins SOR/SOC mle 1919 en service jusqu'au début des années 50. Donc même période d'utilisation possible pour ceux-ci. Seul petit point à vérifier: les cuirs de la gendarmerie ont été noirs de 1885 à 1918 (ou 21), puis fauves jusqu'en 1957 et enfin noirs à nouveau depuis 1957. Les chaussures sont elles concernées elles aussi Cordialement, CG |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Brodequins civils ? Compatibles gendarme années 40 ? Mer 5 Jan - 9:39 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
civils, oui. Ils ont des similitudes de fabrication avec les brodequins SOR/SOC mle 1919 en service jusqu'au début des années 50. Donc même période d'utilisation possible pour ceux-ci.
Seul petit point à vérifier: les cuirs de la gendarmerie ont été noirs de 1885 à 1918 (ou 21), puis fauves jusqu'en 1957 et enfin noirs à nouveau depuis 1957. Les chaussures sont elles concernées elles aussi Cordialement, CG Bonjour Crevette, J'imaginais bien que tu aurais la réponse. Les chaussures des gendarmes pour cette période étaient noires et portées avec des guêtres noires. Penses-tu qu'il puisse s'agir, comme c'était souvent le cas, d'un achat personnel remboursable sur la base de ce que proposait alors l'armée ? Merci d'avance |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brodequins civils ? Compatibles gendarme années 40 ? Mer 5 Jan - 13:32 | |
| C'est une possibilité, pas improbable en tous cas. Les gendarmes ont toujours dû acheter (avec leur prime d'habillement versée sur leur solde) leurs remplacements d'effets, le moindre centime économisé était et est toujours de rigueur. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brodequins civils ? Compatibles gendarme années 40 ? Mer 5 Jan - 14:31 | |
| Bonjour,
cela pourrait peut-être convenir pour faire une belle tenue de service de gendarme à pied.
Cordialement |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Brodequins civils ? Compatibles gendarme années 40 ? Mer 5 Jan - 15:17 | |
| Merci.
N'avais-je pas mis ici ma tenue de gendarme années 40 ?
Il me manque le portefeuille et peut-être un mousqueton. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brodequins civils ? Compatibles gendarme années 40 ? Mer 5 Jan - 15:19 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brodequins civils ? Compatibles gendarme années 40 ? | |
| |
| | | | Brodequins civils ? Compatibles gendarme années 40 ? | |
|