le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification de 2 photos | |
| | Auteur | Message |
---|
Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Identification de 2 photos Mer 5 Jan 2022 - 18:44 | |
| Bonjour, Je viens solliciter votre aide quant à l'identification de deux photos de militaires français. Pour la première, j'ai pensé à un automobiliste mais n'ai rien trouvé de similaire dans mes recherches, les boutons sont lisses, il ne me semble pas y avoir de soutaches sur les pattes de col où figure un A dans un cercle. Quant à la deuxième, paletot de la coloniale à boutons lisses et des pattes de col au numéro 81 (artillerie ?). J'ai pensé à un paletot qui aurait pu être prêté par le photographe à un artilleur peut-être ? Merci d'avance pour votre aide Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification de 2 photos Mer 5 Jan 2022 - 18:56 | |
| |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Identification de 2 photos Jeu 6 Jan 2022 - 11:51 | |
| Bonjour Poddichini,
Merci pour votre aide ainsi que pour le lien de ce sujet qui m'avait échappé. Pour le second, je pense aussi au 81è RALT mais je ne m'explique pas le port du paletot...
Cordialement
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification de 2 photos Jeu 6 Jan 2022 - 12:10 | |
| Bonjour,
Je vous en prie. Pour le paletot, peut-être du prêt oui du photographe, avec erreur.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de 2 photos | |
| |
| | | | Identification de 2 photos | |
|