le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| COUTEAU US BOLO KNIIFE | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: COUTEAU US BOLO KNIIFE Jeu 6 Jan 2022 - 21:08 | |
| Bonjour, Tout le monde connait ce couteau-outil de la première guerre mondiale réutilisé comme tous les couteaux US lors du second conflit mondial. Pourriez-vous SVP me donner vos estimations en sachant que l'étui bois et comme souvent absent ? D'avance merci |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: COUTEAU US BOLO KNIIFE Jeu 6 Jan 2022 - 21:57 | |
| Un seul i à knife ça suffisait |
| | | 3zeki3l Lieutenant
Nombre de messages : 545 Localisation : 71 Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: COUTEAU US BOLO KNIIFE Ven 7 Jan 2022 - 7:01 | |
| Bonjour,
En état, je dirai environ 200€ |
| Sujet: Re: COUTEAU US BOLO KNIIFE Ven 7 Jan 2022 - 7:23 | |
| - 3zeki3l a écrit:
- Bonjour,
En état, je dirai environ 200€ Merci |
| Sujet: Re: COUTEAU US BOLO KNIIFE Ven 7 Jan 2022 - 12:14 | |
| Bonjour,
J'avais lu (mais où, peut-être dans l'ouvrage Les Couteaux de Combat de Fontvieille) que les stocks de Bolo tout d'abord destinés aux US Medic pendant le premier conflit mondial ont été distribués lors de la deuxième guerre mondiale comme couteaux, ceux-ci faisant cruellement défaut jusqu'à l'arrivée du M3.
On retrouve d'ailleurs le couteau Bolo page 84 du Guide du Collectionneur de Henri-Paul Enjames.
C'est un engin impressionnant lorsqu'on l'a dans les mains. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: COUTEAU US BOLO KNIIFE Ven 7 Jan 2022 - 12:58 | |
| Bonjour ’’ Model 1910 Bolo ’’ de chez American Cuttlery Co. Chicago Rien de medic dans ce modèle Cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COUTEAU US BOLO KNIIFE | |
| |
| | | | COUTEAU US BOLO KNIIFE | |
|