le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| authentification briquet guerre du vietnam | |
|
+2gilles jouannard Malvil2020 6 participants | Auteur | Message |
---|
gilles jouannard Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : essonne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: authentification briquet guerre du vietnam Ven 7 Jan - 15:04 | |
| Bonjour, voici un briquet Zippo que j'ai acheté il y a fort longtemps au marché aux puces de la porte de Clignancourt. sous l'emblème est gravé : Dang Van Kich ( du moins je crois). Ce briquet est-il authentique à votre avis ? Merci de vos réponses |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: authentification briquet guerre du vietnam Ven 7 Jan - 15:29 | |
| Bonjour,
Une photo nette du dessous du briquet pourrait déterminer ce qui est inscrit et de ce fait, la date de fabrication......ce qui serait un bon début.... |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: authentification briquet guerre du vietnam Ven 7 Jan - 17:41 | |
| Bonjour il est de 1970 des photos de l'insert qui est lui aussi gravé Cdl |
| | | gilles jouannard Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : essonne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 24/12/2021
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: authentification briquet guerre du vietnam Ven 7 Jan - 20:01 | |
| Bonsoir. La grosse faute d'orthographe dans le texte ainsi que le style des gravures me laissent assez dubitatif... |
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: authentification briquet guerre du vietnam Ven 7 Jan - 20:22 | |
| Bonjour on remarque surtout que ce brevet est fait sur une ancienne gravure si le Zippo semble bon, la gravure Cdl |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: authentification briquet guerre du vietnam Ven 7 Jan - 20:38 | |
| |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: authentification briquet guerre du vietnam Ven 7 Jan - 21:11 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
on remarque surtout que ce brevet est fait sur une ancienne gravure
+1 Je suis d'accord avec toi |
| Sujet: Re: authentification briquet guerre du vietnam Sam 8 Jan - 10:44 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses. effectivement je n'avais pas remarqué la faute d'orthographe. Donc c'est une " bouse" bonne pour la poubelle. Ce qui me sidère c'est que des margoulins perdent leur temps ( surtout à l'époque où je l'ai acheté: dans les années 80) pour vendre un briquet " trois francs six sous". |
| Sujet: Re: authentification briquet guerre du vietnam Sam 8 Jan - 11:10 | |
| Bonjour a garder il a quand même 50 ans Cdl |
| Sujet: Re: authentification briquet guerre du vietnam Sam 8 Jan - 11:34 | |
| Il est hélas totalement ruiné par les gravures apocryphes. C'est depuis longtemps devenu une industrie que de récupérer de vieux briquets Zippo qui vaudraient 15/20 dollars tels quels pour les améliorer et tâcher d'en tirer 10 à 20 fois ce montant. Il n'y a qu'à parcourir eBay pour constater que les exemplaires plus que douteux représentent au bas mot 90% de l'offre. |
| | | manitou Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3086 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: authentification briquet guerre du vietnam Sam 8 Jan - 11:51 | |
| Ils pourront t en dire un peu plus ici, https://zippo.forumactif.com/forum david. |
| Sujet: Re: authentification briquet guerre du vietnam Lun 10 Jan - 17:53 | |
| Bonsoir, après recherches il ressort: que les deux orthographes until et untill sont possibles (untill étant obsolète mais encore parfois utilisé ) que le texte situé sous la gravure est du vietnamien et veut dire " en difficulté", c'est peut-être pour cela qu'il a été recouvert ? Je garde espoir que ce soit un vrai surtout comme dit plus haut je l'ai acheté au début des années 80 pour une quinzaine de francs de l'époque.
|
| Sujet: Re: authentification briquet guerre du vietnam Lun 10 Jan - 18:50 | |
| - gilles jouannard a écrit:
- (untill étant obsolète mais encore parfois utilisé )
Je serais assez curieux d'en voir une illustration dans le domaine public après 1920. Sinon le prix modeste que vous l'avez payé n'a en lui-même aucune incidence sur l'authenticité de l'objet. |
| | | Sirocco Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : 44 & 83 Thème de collection : Cuirassés Date d'inscription : 24/08/2019
| Sujet: Re: authentification briquet guerre du vietnam Lun 10 Jan - 19:33 | |
| Howdy ho! - gilles jouannard a écrit:
que les deux orthographes until et untill sont possibles (untill étant obsolète mais encore parfois utilisé ) 'Till est une orthographe correcte qui a le même sens que Until. Le premier n'est pas le diminutif du second, puisqu'il apparait presque un millénaire avant. 'Til est le diminutif usuel de Until Untill est une faute d'orthographe, mais très courante aux US il est vrai. |
| Sujet: Re: authentification briquet guerre du vietnam Lun 10 Jan - 19:37 | |
| Bonjour il objet a touriste par excellence , des années 80/90 Cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: authentification briquet guerre du vietnam | |
| |
| | | | authentification briquet guerre du vietnam | |
|