le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Reconnaissance de Brassard SS | |
| | Auteur | Message |
---|
Capitaine Flam Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 19 Localisation : Im Elsass Thème de collection : deuxième guerre mondiale, principalement l'allemand. Date d'inscription : 29/12/2021
| Sujet: Reconnaissance de Brassard SS Ven 7 Jan 2022 - 23:23 | |
| Bonsoir à tous, Je viens vers vous aujourd'hui car un ami me propose un brassard SS et j'aimerais avoir votre avis sur son authenticité ou non. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Reconnaissance de Brassard SS Ven 7 Jan 2022 - 23:26 | |
| Bonjour,
La swastika construite en plusieurs parties et de cette matière peut déjà être un bon signe.
Cordialement |
| | | Capitaine Flam Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 19 Localisation : Im Elsass Thème de collection : deuxième guerre mondiale, principalement l'allemand. Date d'inscription : 29/12/2021
| Sujet: Re: Reconnaissance de Brassard SS Ven 7 Jan 2022 - 23:31 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
La swastika construite en plusieurs parties et de cette matière peut déjà être un bon signe.
Cordialement Merci pour votre avis Voici une autre photo que j'avais oublié de mettre. |
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Reconnaissance de Brassard SS Sam 8 Jan 2022 - 7:48 | |
| Bonjour,
voir désormais si le type de tissu est convaincant ou non.
Cordialement |
| Sujet: Re: Reconnaissance de Brassard SS Sam 8 Jan 2022 - 18:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaissance de Brassard SS Sam 8 Jan 2022 - 18:31 | |
| bonjour,
il me fait très bonne impression.
|
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7198 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Reconnaissance de Brassard SS Sam 8 Jan 2022 - 21:43 | |
| Bonjour,
Bonne impression: tissus, montage....
Juste dommage pas d’étiquette
Cordialement
ADM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaissance de Brassard SS Dim 9 Jan 2022 - 7:37 | |
| - A.D.M. a écrit:
Oui ça aurait été la cerise sur le gâteau. Néanmoins, des beaux SS comme ça, on en croise vraiment pas tous les jours. Ça peut être une bien belle affaire si le prix est cohérent. Il faudrait l'avoir dans les mains pour vraiment être sûr, mais je serai très surpris qu'on trouve quelque chose à redire dessus. |
| Sujet: Re: Reconnaissance de Brassard SS Dim 9 Jan 2022 - 7:39 | |
| Bonjour,
C'est quand même loin d'être rare, dans cet état notamment. On les trouve bien plus souvent en très bel état que dévorés par les mites.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconnaissance de Brassard SS Dim 9 Jan 2022 - 7:49 | |
| Bonjour, Du SS ? Très courant. Alors non je n'ai pas dit rare, mais qu'on en croise pas tous les jours. Maintenant si vous avez la chance de manipuler des brassards SS mint régulièrement (attention, je parle de vrais, hein), et bien je dit "heureux homme" - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Non car beaucoup des faux brassards SS sont des NSDAP classique (souvent avec une swastika similaire). C'est donc plutôt un signe d'un bon brassard, mais pas forcément SS. Cordialement. |
| Sujet: Re: Reconnaissance de Brassard SS Dim 9 Jan 2022 - 8:49 | |
| A quel endroit ai-je usé de l'expression "très courant" ? Je parle de l'état avant tout.
Concernant la manipulation, non je ne manipule pas, je ne collectionne pas cela. Cela ne m'empêche pas d'en voir, ici ou ailleurs.
Concernant la dernière chose, encore une fois, je n'ai pas dit le contraire. |
| Sujet: Re: Reconnaissance de Brassard SS Lun 10 Jan 2022 - 0:21 | |
| - Invité a écrit:
- A.D.M. a écrit:
Oui ça aurait été la cerise sur le gâteau. Néanmoins, des beaux SS comme ça, on en croise vraiment pas tous les jours. Ça peut être une bien belle affaire si le prix est cohérent.
Il faudrait l'avoir dans les mains pour vraiment être sûr, mais je serai très surpris qu'on trouve quelque chose à redire dessus. Bonsoir, d'après vous combien vaut ce brassard ? Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconnaissance de Brassard SS | |
| |
| | | | Reconnaissance de Brassard SS | |
|