le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| garde et poignée de sabre a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: garde et poignée de sabre a identifier Sam 8 Jan - 10:52 | |
| hello je cherche a identifier ces deux pièces une garde de sabre et un manche en bois probablement de sabre lui aussi aucun marquage merci de vos avis amicalement cro |
| | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: garde et poignée de sabre a identifier Sam 8 Jan - 17:29 | |
| Bonjour,
D'autres vues pourraient aider je pense.
Pour la garde je tente sans aucune certitude : modèle de troupe cavalerie légère 1822?
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: garde et poignée de sabre a identifier Dim 9 Jan - 12:08 | |
| Bonjour,
Pas de poinçon sur la garde ?
Cordialement |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: garde et poignée de sabre a identifier Dim 9 Jan - 12:35 | |
| hello je pense aussi modèle 1822 il n'y a pas de marquage ni de poinçons si ce n'est des traces d'étau visibles sur la gauche . je serai pret a l'offrir a quelqu'un qui en a besoin pour restaurer un sabre dont la garde est cassée ,j'en ai déja vu . merci de vos avis |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: garde et poignée de sabre a identifier Dim 9 Jan - 12:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: garde et poignée de sabre a identifier | |
| |
| | | | garde et poignée de sabre a identifier | |
|