|
| Lot petits màg Luftzchutz et cadre | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Lot petits màg Luftzchutz et cadre Sam 8 Jan - 16:17 | |
| Bonjour, J'avais déjà fait remarquer la très petite taille de certains màg de la Luftschutz. J'en ai retrouvé deux dans la même boite qui sont vraiment très petits, tout à fait impossible à mettre sur une tête de présentation, même une tête du type de celles qui servent aux coiffeurs pour leur apprentissage. Je m'interroge vraiment sur ces très petites tailles. Il doit sans doute exister des tailles différentes mais comment les identifier ? Le cadre était avec ces trois màg. Quelles seraient vos estimations pour ce lot ? D'avance merci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lot petits màg Luftzchutz et cadre Sam 8 Jan - 17:55 | |
| Bonjour,
le cadre ne représente pas un homme du Luftfschutz mais de la DRK. Un cadre certainement, et membre du NSDAP.
Cordialement |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Lot petits màg Luftzchutz et cadre Sam 8 Jan - 18:07 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
le cadre ne représente pas un homme du Luftfschutz mais de la DRK. Un cadre certainement, et membre du NSDAP.
Cordialement Bonjour, En effet. Tout ceci provient du même grenier mosellan. On peut imaginer qu'il habitait les lieux après la germanisation et la nazification des trois départements annexés de fait. En effet les cadres ont souvent pris possession des logements des expulsés, notamment des P.R.O mais également bien-sûr des populations jugées ''non-germanisables'', Juifs mais aussi Nord-Africains et Asiatiques de l'Empire qui étaient naturalisés. La Moselle a ainsi perdu plus de 100 000 habitants et l'Alsace plus de 35 000, ça faisait quelques logements... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot petits màg Luftzchutz et cadre | |
| |
| | | | Lot petits màg Luftzchutz et cadre | |
|