le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux nouveaux arrivants | |
|
+7jchfab Pepeu cote118 Bolobraz 143600 Gromov Festung44 11 participants | Auteur | Message |
---|
phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Deux nouveaux arrivants Dim 9 Jan - 13:13 | |
| |
| | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants Dim 9 Jan - 13:14 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants Dim 9 Jan - 13:27 | |
| Bonjour,
Déplacement au bon endroit. Les deux casques sont de la Heer sans aucun doute pour moi. Insignes trop clairs pour être des insignes de casque de la Kriegsmarine.
Cordialement |
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants Dim 9 Jan - 15:22 | |
| Zut !!! trompé de rubrique !!!
Je dois refaire dans "identification"?
Sinon aigles bien dorés comme ne le rendent absolument pas les photos malheureusement |
| Sujet: Deux nouveaux arrivants, M35 et M42 Dim 9 Jan - 15:44 | |
| |
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants Dim 9 Jan - 15:49 | |
| Sujet déplacé dans IDENTIFICATIONS |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants Dim 9 Jan - 16:20 | |
| Bonjour Deux casques sympas à première vue mais aucun km. Cet Pascal |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants Dim 9 Jan - 16:23 | |
| Bonjour,
Sympa la rentrée du dimanche ! Je suis du même avis, ça ressemble à du heer qui a vieilli. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8457 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants Dim 9 Jan - 16:25 | |
| Slt Sympa ces deux casques. Je pense que l'aigle du 35 reco est plus un heer qui a jauni. Après, c'est peut être, comme tu me dis, l'effet de la photo. Il faut l'avoir en main. Pas mal aussi ce 42. Cuir de mauvais qualité comme souvent à partir du milieu de guerre, et pas grand chose à y faire malheureusment. J'ai déjà ve cu genre de jug avec bordure cousue. Je verrais bien là un insigne KM. Tu pourrais peut être avoir confirmation sur le recueil de Brian Ice. Félicitations pour ces deux jolies coiffures. Cdlt L
|
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants Dim 9 Jan - 16:50 | |
| Merci a tous, Casques acheté auprès de la même personne a qui j'avais acheté le M35 camo 3 tons. Monsieur de 70 ans qui n'est pas collectionneur, mais qui a beaucoup récupéré dans sa jeunesse. Comme toujours, ce sont les euros qui manquent |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants Dim 9 Jan - 16:57 | |
| Bonsoir,
ils m'ont l'air pas mal ces deux là, bonne pioche! Je rejoins les autres intervenants : pas de KM et me pose la question de l'insigne du M42 apposé sur une peinture grise texturée fin de guerre...? Si vous voulez, je peux vous faire une recherche sur la liste Brian Ice avec les N°.
Mat
Dernière édition par Bolobraz le Dim 9 Jan - 18:04, édité 1 fois |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants Dim 9 Jan - 16:57 | |
| Bonjour,
Sujet fusionné avec le premier qui était très bien dans la rubrique autre que celle d'identification, puisqu'il n'y pas de demande de ce type ici...
Cordialement |
| | | cote118 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : BZH Thème de collection : Allemand seconde guerre Date d'inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants Dim 9 Jan - 17:59 | |
| Bonsoir ; Sympa , ces deux casques . Merci ;
|
| | | Pepeu Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Nord Thème de collection : Allemand ww2 heer Date d'inscription : 23/11/2020
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants Dim 9 Jan - 18:14 | |
| Bonsoir, Très beau ces 2 casques , la couleur grisatre du M42 est magnifique, félicitations. Je rejoins les autres avis concernant l'appartenant à un casque de la KM, une identification dans la liste de brian Ice serait peut etre utile |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants Dim 9 Jan - 18:25 | |
| Bonjour Très belles pièces. JC |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants Dim 9 Jan - 18:58 | |
| Bonsoir, Deux beaux casques "Heer" en effet Le Numéro de lot et Fabricant pourrait être en effet intéressant pour le M42 |
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants Dim 9 Jan - 20:17 | |
| Voici les N° sur les coques: - M35: SE66 et 074 - M42: EF64 et 0436 Après je me méfie car j'ai un LW qui selon le référencement est un HEER |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants Dim 9 Jan - 20:55 | |
| Le lot du M35 donne plusieurs résultats : Le lot du M42 est bien un lot KM selon la liste : La feuille d'interprétation est dispo sur une autre discussion, je n'arrive pas à retrouver où... Bonne soirée, Mat
Dernière édition par Bolobraz le Lun 10 Jan - 6:01, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants Dim 9 Jan - 22:43 | |
| Merci pour cette information qui me réjoui . Il est dommage que le rendu en photo de l'insigne du M35 ne rende pas la réalité, car il est vraiment bien doré. Merci a tous les intervenants en tout cas . |
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants Lun 10 Jan - 4:36 | |
| Bonjour,
Pour moi, on voit ici les limites de cette liste, car je continue à penser et voir que nous n'avons pas ici d'insignes de la Kriegsmarine mais de la Heer, surtout pas le M42.
Cordialement |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants Lun 10 Jan - 8:57 | |
| Bonjour, Je sais c'est souvent très délicat le KM, la liste oui et non,on peut pas toujours lui faire confiance D'autres bonnes photos seraient bien,à la lumière du jour... Pour le M35 c'est heer c'est sûr. pour le M42 avec ce décal Huber Jordan & Körner c'est plus délicat,mais je le pense toujours heer. Sur la photo on vois du blanc encore visible les autres parties ont jaunies avec le temps. |
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants Lun 10 Jan - 9:00 | |
| C'est tout à fait cela Phil. Il y a des nuances de couleur sur cet insigne qui ne laissent, pour moi, pas de place au doute quant au fait de dire que c'est un insigne de la Heer. |
| | | Montagne68 Soldat
Nombre de messages : 45 Age : 49 Localisation : Alsace Thème de collection : Indochine 6° BCCP/6° RPIMa Date d'inscription : 25/12/2021
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants Lun 10 Jan - 14:22 | |
| Bonjour.
Sublime le Mle 1935 Bravo.
|
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants Lun 10 Jan - 19:48 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux nouveaux arrivants | |
| |
| | | | Deux nouveaux arrivants | |
|