le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| du spahis (entre autres) dans un grenier lorrain | |
|
+5RAPHH poddichini uchronie cleeclee paulux 9 participants | Auteur | Message |
---|
kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 804 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: du spahis (entre autres) dans un grenier lorrain Lun 10 Jan 2022 - 21:55 | |
| bonsoir à tous rentrées du jour... 2 sacs poubelle. visiblement après guerre au premier coup d'oeil capotes , blousons , pantalons , un casque motard anglais mais modèle en fibre daté 42 ou 43... je prendrai tout ça en photo demain les premières photos sur ce qui a retenu mon attention une vareuse en laine rouge..écussonnée du 1er spahis Algérien je crois... la coupe 1938( je crois ) me fait penser à une veste post 45 mais les galons de lieutenant sont bien sur les manches... alors si quelqu'un peut m'éclairer... un sarouel sable... et une autre vareuse de cavalerie, aux détails de confection similaires à la premiére et puis dans une poche de cette derniére une paire d'épaulettes de lieutenant aussi, place aux images: Alain 1) [/url 2) 3) 1)comparatif forme poche intérieure |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: du spahis (entre autres) dans un grenier lorrain Lun 10 Jan 2022 - 22:08 | |
| Salut la vareuse est vraiment splendide |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: du spahis (entre autres) dans un grenier lorrain Lun 10 Jan 2022 - 22:14 | |
| Bonsoir, Pareil j'adore ! Une très belle trouvaille, ce n'est pas ma période de prédilection donc je ne pourrai aider pour la datation Amicalement, Clément |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 804 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: du spahis (entre autres) dans un grenier lorrain Lun 10 Jan 2022 - 22:28 | |
| bonsoir merci pour ces réponses Alain |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: du spahis (entre autres) dans un grenier lorrain Lun 10 Jan 2022 - 22:37 | |
| Bonsoir Kepi la vareuse rouge est superbe, plus proche de la coupe du mod 39 ( sans les poches supérieures)...La présence des 3 soutaches et les galons au bas des manches plaide selon moi pour la pèriode 41-45, armée d'armistice en AFN...A confirmer. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: du spahis (entre autres) dans un grenier lorrain Lun 10 Jan 2022 - 22:55 | |
| Bonjour,
Effet non règlementaire que cette pièce pour lieutenant selon moi. J'aurai tendance à rejoindre notre ami uchronie sur la datation. Période 1942-1945 du 1er RSA du colonel Hennoque. En tout cas une belle curiosité, dans un très bel état.
Cordialement |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: du spahis (entre autres) dans un grenier lorrain Mar 11 Jan 2022 - 5:55 | |
| Bonjour,
Ci-joint un lien où on peut voir un effet proche, mais plus ancien, au col aiglon :
http://dupray75.canalblog.com/albums/zouaves/index.html
Cordialement |
| | | kepi54140 Colonel
| Sujet: Re: du spahis (entre autres) dans un grenier lorrain Mar 11 Jan 2022 - 8:37 | |
| Bonjour à tous Merci pour ces réponses Les sarouels sont ils portés avec? Ou bien faut il un pantalon spécifique ? Alain |
| Sujet: Re: du spahis (entre autres) dans un grenier lorrain Mar 11 Jan 2022 - 9:27 | |
| Bonjour,
Je ne pense pas que le sarouel convienne avec cet effet.
Cordialement |
| | | RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1168 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: du spahis (entre autres) dans un grenier lorrain Mar 11 Jan 2022 - 18:26 | |
| Vivement les photos du reste. Amicalement. RAPH |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: du spahis (entre autres) dans un grenier lorrain Mar 11 Jan 2022 - 18:51 | |
| Bonjour à tous, Que cette vareuse des spahis est superbe |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2630 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: du spahis (entre autres) dans un grenier lorrain Mar 11 Jan 2022 - 19:17 | |
| Bonsoir je rejoins mes camarades cette vareuse est superbe effectivement
|
| | | Sam's Sergent
Nombre de messages : 136 Localisation : Ardennes Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: du spahis (entre autres) dans un grenier lorrain Mar 11 Jan 2022 - 19:18 | |
| Bonsoir, Sublime ensemble. Le sarouel pouvait et était porté ave ce type de vareuse. Amitiés Clément |
| Sujet: Re: du spahis (entre autres) dans un grenier lorrain Mar 11 Jan 2022 - 19:20 | |
| Bonsoir,
avez-vous une photo d'époque pour illustrer cela ?
Cordialement |
| | | kepi54140 Colonel
| Sujet: Re: du spahis (entre autres) dans un grenier lorrain Mar 11 Jan 2022 - 22:10 | |
| bonsoir les pattes légion sans bouton seraient du modèle 46 Alain |
| Sujet: Re: du spahis (entre autres) dans un grenier lorrain Mer 12 Jan 2022 - 7:34 | |
| Bonjour Alain,
je ne sais pas si ces pattes se déterminent par rapport à un modèle, celui-ci en particulier.
Amicalement |
| | | Sam's Sergent
Nombre de messages : 136 Localisation : Ardennes Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: du spahis (entre autres) dans un grenier lorrain Mer 12 Jan 2022 - 9:14 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
avez-vous une photo d'époque pour illustrer cela ?
Cordialement Bonjour, Je me permets de vous conseiller l'excellent site Spahis.fr Vous y trouverez quelques photos. Bien cordialement |
| Sujet: Re: du spahis (entre autres) dans un grenier lorrain Mer 12 Jan 2022 - 10:14 | |
| Bonjour,
Je vous remercie. |
| | | kepi54140 Colonel
| Sujet: Re: du spahis (entre autres) dans un grenier lorrain Mer 12 Jan 2022 - 10:26 | |
| Bonjour à tous Merci pour ce lien Pas trouvé mon bonheur mais je vais laisser un message Alain |
| | | kepi54140 Colonel
| Sujet: Re: du spahis (entre autres) dans un grenier lorrain Mer 12 Jan 2022 - 20:40 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour Alain,
je ne sais pas si ces pattes se déterminent par rapport à un modèle, celui-ci en particulier.
Amicalement bonsoir à tous extrait du heimdal la légion étrangère en indochine... trés bonne doc! Alain |
| Sujet: Re: du spahis (entre autres) dans un grenier lorrain Mer 12 Jan 2022 - 20:52 | |
| Merci Alain. Je vais tenter de trouver le texte les décrivant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du spahis (entre autres) dans un grenier lorrain | |
| |
| | | | du spahis (entre autres) dans un grenier lorrain | |
|