le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| USM3 Camillus | |
| | Auteur | Message |
---|
jpblk Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 66 Localisation : 71 Thème de collection : ww1 et 2 et conflits ultérieurs - militaria tous pays Date d'inscription : 07/01/2022
| Sujet: USM3 Camillus Lun 10 Jan 2022 - 23:19 | |
| J'ai retrouvé cet US M3 CAMILLUS. Il provient d'un oncle qui le tenait lui-même de son oncle. Ce dernier a été tué dans les Vosges à la fin de la guerre. (Armée Française - peut être bataillon de Choc ? ). Je n'ai aucun étui et je pense que le manche a été refait ( rondelles de cuir ovales et non rondes ). Il y a bien la grenade US sur le pommeau. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: USM3 Camillus Lun 10 Jan 2022 - 23:27 | |
| Bonsoir,
Et que souhaitez-vous savoir à son sujet ?
Cordialement |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: USM3 Camillus Lun 10 Jan 2022 - 23:30 | |
| Bonsoir, Effectivement, il a fait la guerre voir plus. Ce modèle fabrique fin 1943 a eu sa poignée remplacée et La garde a été redressé à cette occasion. C est un un objet à conserver pour son historique , au niveau valeur ,je ne me risquerai pas. Cordialement |
| | | jpblk Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 66 Localisation : 71 Thème de collection : ww1 et 2 et conflits ultérieurs - militaria tous pays Date d'inscription : 07/01/2022
| Sujet: Re: USM3 Camillus Lun 10 Jan 2022 - 23:59 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
Et que souhaitez-vous savoir à son sujet ?
Cordialement Je voulais juste la présenter et avoir un avis sur la poignée. Il m'a donc été indiqué qu'elle avait été remplacée. Merci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: USM3 Camillus Mar 11 Jan 2022 - 5:39 | |
| Bonjour,
Déplacement dans la bonne rubrique alors.
Cordialement |
| | | capitaine caverne Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : 57 Thème de collection : couteaux reglementaires et tactiques Date d'inscription : 31/05/2021
| Sujet: Re: USM3 Camillus Mar 3 Mai 2022 - 11:26 | |
| salut, la poignée a été refaite c'est clair mais d'origine elle n'est pas ronde mais bien ovale! cordialement. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: USM3 Camillus Mar 3 Mai 2022 - 12:03 | |
| Bonjour , pour info voilà le même, entièrement d’origine et non bricolé, du fabricant Impérial . Cdlt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USM3 Camillus | |
| |
| | | | USM3 Camillus | |
|