le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couvre-casque GB pour casque MK2 | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Couvre-casque GB pour casque MK2 Mar 11 Jan - 14:03 | |
| Bonjour, Connaissez-vous ce type de couvre-casque ? A noter que la couleur d'origine a du passer (voir la trace laissée par la jugulaire) Merci d'avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Couvre-casque GB pour casque MK2 Mar 11 Jan - 17:42 | |
| Bonjour,
couvre casque pour l'Afrique du Nord qui a perdu sa moustiquaire.
Cordialement |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Couvre-casque GB pour casque MK2 Mar 11 Jan - 18:52 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonsoir, pour quel type de casque? Mat |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Couvre-casque GB pour casque MK2 Mar 11 Jan - 18:55 | |
| - Bolobraz a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonsoir,
pour quel type de casque?
Mat Bonjour GB MKII dans le titre ? Cdl |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Couvre-casque GB pour casque MK2 Mar 11 Jan - 19:03 | |
| |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Couvre-casque GB pour casque MK2 Mar 11 Jan - 19:16 | |
| |
| Sujet: Re: Couvre-casque GB pour casque MK2 Mar 11 Jan - 19:18 | |
| Je vous en prie. Dommage que cette pièce soit incomplète. Peut-être aussi une volonté du soldat de couper la moustiquaire ? |
| Sujet: Re: Couvre-casque GB pour casque MK2 Mar 11 Jan - 19:43 | |
| - poddichini a écrit:
- Je vous en prie. Dommage que cette pièce soit incomplète. Peut-être aussi une volonté du soldat de couper la moustiquaire ?
J'ai vu des photos de troupes indiennes en AFN et elles semblaient porter un couvre-casque surmonté d'un filet à très grosses mailles vert clair. Il ne me manque plus grand chose à part les brodequins pour finir un tel mannequin, je me dis que ce couvre-casque pourrait peut-être faire l'affaire. C'est vrai que j'ai peu de chance de trouver les brodequins (quoique j'ai bien des australiens) mais il y a eu un gros mélange des équipements en Afrique. |
| Sujet: Re: Couvre-casque GB pour casque MK2 Mar 11 Jan - 19:48 | |
| Et les troupes indiennes avaient-elles la moustiquaire ? |
| Sujet: Re: Couvre-casque GB pour casque MK2 Mar 11 Jan - 19:55 | |
| - poddichini a écrit:
- Et les troupes indiennes avaient-elles la moustiquaire ?
Je ne connais que les photos dont j'ai parlé ou d'hommes coiffés du Kullah |
| Sujet: Re: Couvre-casque GB pour casque MK2 Mar 11 Jan - 20:01 | |
| Merci.
Je pense que l'on peut vraiment évoquer l'idée d'une moustiquaire coupée, dans des zones où elle n'est plus utile. |
| Sujet: Re: Couvre-casque GB pour casque MK2 Mar 11 Jan - 20:44 | |
| - poddichini a écrit:
- Merci.
Je pense que l'on peut vraiment évoquer l'idée d'une moustiquaire coupée, dans des zones où elle n'est plus utile. Il se passait exactement la même chose avec le couvre-casque à filet des Marines. |
| Sujet: Re: Couvre-casque GB pour casque MK2 Mer 12 Jan - 6:26 | |
| Bonjour,
aucune idée. Mais pour revenir au sujet ici, il serait intéressant de voir des photos d'époque avec et sans la moustiquaire, en situation.
Cordialement |
| Sujet: Re: Couvre-casque GB pour casque MK2 Ven 21 Jan - 18:56 | |
| Salut, Voici cet étrange filet. |
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Couvre-casque GB pour casque MK2 Lun 24 Jan - 15:03 | |
| Bonjour Avec une date comme 1944 c’est plus une production pour le PTO L’absence de moustiquaire est plus le fait d’une réforme sauvage à mon avis Cdl |
| Sujet: Re: Couvre-casque GB pour casque MK2 Lun 24 Jan - 17:27 | |
| Bonjour Oliv,
vous avez raison au sujet de la datation. Difficile pour l'Afrique du Nord, bien que c'est tout à fait le type de couvre casque porté sur ce territoire.
Qu'est-ce que PTO ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Couvre-casque GB pour casque MK2 Lun 24 Jan - 18:24 | |
| Bonjour PTO: Pacific Theater of Operations Cdl |
| Sujet: Re: Couvre-casque GB pour casque MK2 Lun 24 Jan - 18:31 | |
| |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Couvre-casque GB pour casque MK2 Lun 24 Jan - 18:58 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
PTO: Pacific Theater of Operations Cdl Le pendant de l'ETO : European Theater of Operations. Mat |
| Sujet: Re: Couvre-casque GB pour casque MK2 Lun 24 Jan - 19:14 | |
| - Bolobraz a écrit:
- Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
PTO: Pacific Theater of Operations Cdl Le pendant de l'ETO : European Theater of Operations.
Mat Ici la question est pour le Mediterranean Theater of Operations "l'Afrique du Nord" Cdl |
| Sujet: Re: Couvre-casque GB pour casque MK2 Lun 24 Jan - 20:22 | |
| Bonjour, Pour la petite histoire, le couvre-casque et le filet sont issus du même lot qui m'a permis de réaliser en une seule fois le mannequin d'un officier desert rats que j'ai du présenter ici je pense. Il ne me manquait que le pouch spécifique aux officiers. Il y avait, en plus de la tenue complète dont un sympathique casque avec la gerboise; un pantalon de toile auquel j'ai préféré le short pour le mannequin, une 2e chemise en Aertex. Dans la poche de la veste il y avait des francs imprimés en Algérie et un billet pour un mess de la 8th Army. Tout ce matériel était anglais. Mais il y avait également plusieurs effets indiens, un blouson de la même coupe que celui du BD mais léger, un short, des putties, du webbing et cet étrange filet. La 8th army englobait des unités indiennes, cela n'a donc rien d'incohérent. Quant à la couleur du filet, je n'ai pas d'explications et j'éviterai toute affirmation mais il ressemble à celui-ci: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvre-casque GB pour casque MK2 | |
| |
| | | | Couvre-casque GB pour casque MK2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|