le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| djellaba | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6225 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: djellaba Mar 11 Jan 2022 - 15:29 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: djellaba Mar 11 Jan 2022 - 15:44 | |
| Bonjour,
Aucun marquage visible ? |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6225 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: djellaba Mar 11 Jan 2022 - 17:04 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Aucun marquage visible ? Bonjour, Aucun marquage. Cela dit, la seule que j'ai jamais eu avec un marquage était le modèle réglementaire en Algérie (celle avec les ''pompons''). C'est toujours très compliqué à faire identifier et c'est hélas souvent à l'impression, au feeling. Sur celle-ci on m'a déjà donné toutes les époques mais sans éléments vérifiables. On parle de couleurs, de largeurs de bandes, de la trame, mais rien qui puisse être étayé par un texte ou des photos suffisamment indiscutables. Les ouvrages montrant des photos en noir et blanc, ça n'aide pas sans parler de l'origine tribale de certaines. |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: djellaba Mar 11 Jan 2022 - 18:17 | |
| Merci. Pas qu'au "feeling" non. Il y a des détails qui ne semblent pas tromper pour une datation. Je regarde.
Cordialement |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: djellaba Mar 11 Jan 2022 - 19:33 | |
| Bonsoir, Pour moi, c'est un djellaba réglementaire modèle 44 dite "muraille " introduite pour Dragoon. Voici la mienne, trouvée entre Aubagne et Marseille et marquée à chaud " 1 ér GTM" La couleur du passepoil reste inexpliquée puisqu'on le rencontre de plusieurs couleurs. En situation: Lt-colonel Leblanc: Marseille Août 1944 Cordialement |
| Sujet: Re: djellaba Mar 11 Jan 2022 - 19:43 | |
| Marseille, avec le colonel Boyer De La Tour en tête. |
| Sujet: Re: djellaba Mar 11 Jan 2022 - 20:37 | |
| - monsabert44 a écrit:
- Bonsoir,
Pour moi, c'est un djellaba réglementaire modèle 44 dite "muraille " introduite pour Dragoon. Voici la mienne, trouvée entre Aubagne et Marseille et marquée à chaud " 1 ér GTM" La couleur du passepoil reste inexpliquée puisqu'on le rencontre de plusieurs couleurs.
Cordialement Bonsoir, Je te remercie. Je préférerais cela et je t'assure que j'ai tout entendu sur cette djellaba. Elle ressemble pas mal à un modèle à passepoil vert plus indiscutable que j'ai mais c'est compliqué de faire la part des choses lorsque l'on ne sait pas à quoi il faut faire attention. |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: djellaba Mar 11 Jan 2022 - 21:54 | |
| Pour moi cet mate djellaba est proche effectivement du modèle réglementaire « passe muraille » ( il me semble de mémoire que c’est le terme; je peux me tromper ). S’agit il d’une dominante de raies vertes?
Pour avoir connu d’anciens tirailleurs; un marocain m’a clairement indiqué que les djellabas c’était en ce qui concerne les couleurs et les raies, en fonction des tribues.
|
| Sujet: Re: djellaba Mer 12 Jan 2022 - 9:08 | |
| Bonjour et merci
Les raies semblent plutôt noires.
Du coup, quelle serait l'estimation ?
Merci d'avance. |
| Sujet: Re: djellaba Dim 23 Jan 2022 - 18:42 | |
| Bonjour,
La demande d'estimation n'a plus lieu d'être l'objet ayant été vendu ailleurs.
Merci de vos participations.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: djellaba | |
| |
| | | | djellaba | |
|