le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| USM1 A1 | |
| | Auteur | Message |
---|
jpblk Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 66 Localisation : 71 Thème de collection : ww1 et 2 et conflits ultérieurs - militaria tous pays Date d'inscription : 07/01/2022
| Sujet: USM1 A1 Mer 12 Jan 2022 - 15:37 | |
| Photo datant de mon PEG au 13ème RDP ( avril-mai 1978 ) Bretelle en cuir ( celle du PM.MAT 49 )- En dotation au 1, 2 et 3ème escadron. Très légère - certaines avaient un tenon de baïonnette, d'autres pas. Pas de gaine pour le saut. Elle se calait sous le ventral, comme la MAT. A été remplacée par le FAMAS quand il a été distribué vers les années 1980. PS : Pour le souk sur le lit, il y a prescription !!!! |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6286 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: USM1 A1 Mer 12 Jan 2022 - 15:42 | |
| Bonjour,
J'ai vidé pas mal de boite de .30 court avec un USM1 rechambrée. J'imagine qu'avec la crosse para c'est encore plus léger. |
| | | jpblk Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 66 Localisation : 71 Thème de collection : ww1 et 2 et conflits ultérieurs - militaria tous pays Date d'inscription : 07/01/2022
| Sujet: Re: USM1 A1 Mer 12 Jan 2022 - 15:51 | |
| La prise en main est différente avec la poignée. Je n'ai pas tiré beaucoup avec car ce n'était pas le but de la mission de l'époque. La précision était assez aléatoire à 100 mètres mais je pense que les canons étaient rincés. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6286 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: USM1 A1 Mer 12 Jan 2022 - 16:05 | |
| - jpblk a écrit:
- La prise en main est différente avec la poignée.
Je n'ai pas tiré beaucoup avec car ce n'était pas le but de la mission de l'époque. La précision était assez aléatoire à 100 mètres mais je pense que les canons étaient rincés. Je tirais à 50 mètres et au stand et même pour un piètre tireur comme moi ça ne sortait pas du noir. C'est hyper léger et agréable avec un recul dérisoire. Elle a explosé (mal rechambrée, grosse frayeur) mais je revendrai bien l'une de mes pétoires pour utiliser l'autorisation pour m'en racheter une mais tant qu'à faire, en .30 puisque de toute façon il faut demander une autorisation. |
| | | jpblk Sergent
| Sujet: Re: USM1 A1 Mer 12 Jan 2022 - 16:23 | |
| Pour l'anecdote, mon escadron était allé faire une prise d'armes en Alsace et certains membres du public croyaient qu'il s'agissait du "Clairon" car la presse en parlait déjà ! |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: USM1 A1 Mer 12 Jan 2022 - 21:40 | |
| Bonsoir,
Superbe carabine, pour en avoir possédé une dans les années 90, c'est sympa, mais avec la crosse dite "para" pas simple de mettre dedans à plus de 50M:D Celle présenté est en version précoce avec le canon lisse.
J'ai déjà discuté avec des Anciens d'actives au 13 et cette carabine était remise lors de départ en retraite, l'histoire ne dit pas si elles étaient neutra ou non !!! ++ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USM1 A1 | |
| |
| | | | USM1 A1 | |
|