Nombre de messages : 13 Localisation : Meuse Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 13/01/2022
Sujet: Badge Irish Guards authenticité Jeu 13 Jan - 11:26
Bonjour,
Je dispose d'un badge Irish Guards, cependant je pense qu'il ne s'agit pas d'un badge authentique (métal extrêmement léger, pas d'impression au dos). Pourriez-vous me confirmer cela et m'indiquer une éventuelle provenance ?
Merci par avance.
JB
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Badge Irish Guards authenticité Jeu 13 Jan - 11:53
Bonjour. Je ne parviens pas à distinguer l'aspect des lettres mais ce que je vois ici me semble correspondre très bien à la description faite ici de faux insignes du même genre : https://www.britishbadgeforum.com/forums/showthread.php?t=44770
Dommage que lien et photos soient kaputt, mais l'affaire me semble néanmoins entendue.
spqr Maréchal
Nombre de messages : 2415 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Badge Irish Guards authenticité Jeu 13 Jan - 16:31
Bonjour, Au vue des photos, je pense à un "collar badge" des Irish Guards. Il est en plastique imitant l'aluminium .... et largement post-war. Cdlt.
perca55 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Meuse Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 13/01/2022
Sujet: Re: Badge Irish Guards authenticité Jeu 13 Jan - 17:14
Bonjour.
Merci pour vos réponses. On s'oriente donc bien vers une copie. En revanche ce n'est pas du plastique mais bien du métal, aluminium sûrement. Jb
yeoman49 Aspirant
Nombre de messages : 412 Localisation : Maine-et-Loire Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde Date d'inscription : 07/03/2017
Sujet: Re: Badge Irish Guards authenticité Ven 14 Jan - 19:14
Bonsoir,
il ne s'agit pas d'une copie mais d'un insigne porté actuellement par les Irish Guards. Il est en staybrite ou anodised aluminium, largement utilisé dans la fabrication des insignes britanniques contemporains
Cordialement
perca55 Soldat
Sujet: Re: Badge Irish Guards authenticité Mar 18 Jan - 20:47