le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dragonnes Monégasques ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Dragonnes Monégasques ?? Ven 14 Jan 2022 - 3:46 | |
| Bonjour à tous . Je sais avec certitude que ça appartient aux carabiniers de Monaco dont on peut voir les couleurs de la Principauté de Monaco . Mais ensuite ?? Qu'est ce que c'est exactement , Dragonnes d'épée ? Eléments d'uniforme ? Merci pour toutes infos sur le sujet Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dragonnes Monégasques ?? Ven 14 Jan 2022 - 7:28 | |
| Bonjour
Celle qui est bicolore semble bien être portée sur l'épée. On peut le voir ici :
https://carabiniers.gouv.mc/devenir-carabinier-du-prince/etre-carabinier-du-prince
Cordialement |
| | | Djo Aspirant
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : Monaco Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Dragonnes Monégasques ?? Ven 14 Jan 2022 - 8:27 | |
| Bonjour Je dirais dragonne d’épée Rouge sous officier ? Rouge et blanc officier ? |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Dragonnes Monégasques ?? Ven 14 Jan 2022 - 11:41 | |
| Merci pour ta réponse. Donc bien dragonne Fred |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dragonnes Monégasques ?? Ven 14 Jan 2022 - 12:06 | |
| |
| Sujet: Re: Dragonnes Monégasques ?? Sam 15 Jan 2022 - 7:03 | |
| Bonjour,
Question par curiosité : qui fabrique les épées de ces carabiniers du prince ?
Cordialement |
| | | Djo Aspirant
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : Monaco Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Dragonnes Monégasques ?? Sam 15 Jan 2022 - 7:39 | |
| Bonjour Je me suis posé la même question Il semblerait que cela soit un armurier de saint Étienne http://www.larmurier-st-etienne.com/armes-blanches Bonne journée |
| Sujet: Re: Dragonnes Monégasques ?? Sam 15 Jan 2022 - 7:52 | |
| Bonjour Djo,
Merci pour le lien !
Bonne journée également. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Dragonnes Monégasques ?? Mer 16 Fév 2022 - 11:13 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragonnes Monégasques ?? | |
| |
| | | | Dragonnes Monégasques ?? | |
|