le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrée Alsacienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Vahito45 Aspirant
Nombre de messages : 391 Age : 22 Localisation : Strasbourg. Thème de collection : Français et Allemand 1940. Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Rentrée Alsacienne Ven 14 Jan 2022 - 16:27 | |
| |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Rentrée Alsacienne Ven 14 Jan 2022 - 17:12 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Rentrée Alsacienne Ven 14 Jan 2022 - 17:21 | |
| Bonsoir, belles trouvailles, en particulier le sac et la trousse. La caisse allemande est pour les soins aux animaux ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rentrée Alsacienne Ven 14 Jan 2022 - 17:58 | |
| Bonjour,
joli sac de la RM d'Orléans semble-t-il. La trousse à couture est toute mignonne aussi. M de militaire dans le timbre régimentaire ? On le voit peut pour le Génie d'ailleurs. Sur quelle thématique le livret porte-t-il ?
Cordialement |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Rentrée Alsacienne Ven 14 Jan 2022 - 21:13 | |
| Bonsoir,
belles rentrées et le tampon au fond de la caisse est un détail sympa, toujours plus plaisant quand c'est du local ! Pour Uchronie, c'est tout à fait ça, et utilisée par la Luftschutz. Il existe différentes polices d'écriture pour les marquages sur le couvercle mais le contenu reste le même. Vahito45, y a t-il des traces de la notice à l'intérieur ? Elle devrait se trouver à l'emplacement du tampon, mais comme ce dernier a été apposé elle n'y était peut être pas/ou plus ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Rentrée Alsacienne Ven 14 Jan 2022 - 22:12 | |
| Merci Arnaud pour la réponse |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rentrée Alsacienne Sam 15 Jan 2022 - 7:00 | |
| Bonjour,
Pour la précision, le sac modèle 1935 est le sac superieur. Intéressante indication de date j'imagine en blanc. Le 5 pour le mois ?
Cordialement |
| | | Vahito45 Aspirant
Nombre de messages : 391 Age : 22 Localisation : Strasbourg. Thème de collection : Français et Allemand 1940. Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Re: Rentrée Alsacienne Dim 16 Jan 2022 - 9:43 | |
| Salutation, - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Sur quelle thématique le livret porte-t-il ? Cordialement Il porte sur l'organisation du terrain - Sammler a écrit:
- belles rentrées et le tampon au fond de la caisse est un détail sympa, toujours plus plaisant quand c'est du local ! Pour Uchronie, c'est tout à fait ça, et utilisée par la Luftschutz. Il existe différentes polices d'écriture pour les marquages sur le couvercle mais le contenu reste le même. Vahito45, y a t-il des traces de la notice à l'intérieur ? Elle devrait se trouver à l'emplacement du tampon, mais comme ce dernier a été apposé elle n'y était peut être pas/ou plus ?
Cordialement Aucune trace de colle ni de reste de papier de la notice - poddichini a écrit:
- Intéressante indication de date j'imagine en blanc. Le 5 pour le mois ?
j'avais une musette 1892 avec la même technique en blanc pour la date |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Rentrée Alsacienne Dim 16 Jan 2022 - 11:16 | |
| Merci pour le retour, il n'y en a alors sans doute jamais eu. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrée Alsacienne | |
| |
| | | | Rentrée Alsacienne | |
|