Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
Sujet: Films d’époque Cwacs Sam 15 Jan 2022 - 3:37
Bon visionnement
En couleurs !! Le Canada n’avait pas les moyens des USA c’est le seul que j’ai trouvé. Je me souviens de tout les ordres de la Drill. Certaines figures sont difficiles- les diagonales entre autre.
Pas facile la Drill en jupe Brrrr
En anglais , film de recrutement, l’épisode de la jeep est intéressant- on y voit une Cwac qui remplace un homme qui peut partir à la guerre- les hommes voyaient d’un mauvais œil l’arrivée des femmes dans l’armée et ils les accueillaient froidement. Pour eux cela signifiait l’envoi au front...
FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
Sujet: Re: Films d’époque Cwacs Sam 15 Jan 2022 - 4:00
Bonjour,
Merci du partage.
Cordialement
Longueil Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Grand Ouest Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Films d’époque Cwacs Sam 15 Jan 2022 - 22:23
Bonsoir Merçi pour les liens notamment le film de recrutement @++
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
Sujet: Re: Films d’époque Cwacs Jeu 3 Mar 2022 - 19:47
J’essaie de trouver un livre québécois- une pièce de théâtre de 1980 dont un livre avait été édité à l’époque mais introuvable... Un huis clos de recrues de différentes classes sociales.
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
Sujet: Re: Films d’époque Cwacs Jeu 3 Mar 2022 - 19:51
Bonjour CWAC,
Connaissez-vous le titre au l’auteur?
Merci
CWAC Lieutenant-Colonel
Sujet: Re: Films d’époque Cwacs Ven 4 Mar 2022 - 0:55
Oui - C’est du poils aux pattes comme les CWACs de Maryse Pelletier. Le livre avait été édité à l’époque par les éditions VLB du Québec. Je crois que ma chance est de faire les brocantes... quand cela sera possible. Le plus drôle est que pour la pièce de théâtre des années 80.s - il y avait des actrices de renom du Québec-il était encore possible de trouver des uniforme de CWACs - post war et même deuxième pour les costumes- je l’ai moi même porté cet uniforme lors de mon entrée dans les Cadets à 15 ans car il était encore utilisé pour les jeunes filles. Maintenant la pièce est jouée sporadiquement par des petit groupes non professionnels. Je n’ai jamais vu la pièce dont mon intérêt pour trouver le livre.
Sujet: Re: Films d’époque Cwacs Ven 4 Mar 2022 - 0:59
Bonjour,
Je viens de trouver le livre usagé. Contactez moi en privé.