le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Insigne local Indochine ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pillou Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : post ww2 Date d'inscription : 29/01/2021
| Sujet: Identification Insigne local Indochine ? Sam 15 Jan 2022 - 11:20 | |
| Bonjour ! J'ai récemment acquis cet insigne ''FRANCE RANGERS" mais hélas, je ne parviens pas à l'identifier… Sa fabrication me fait penser à une fabrication locale d'Indochine mais je ne suis sûr de rien. Il est numéroté 774. Il du format d'un insigne de béret. Si quelqu'un pouvais m'aider, j'en seras ravi ! Merci par avance, Pillou |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification Insigne local Indochine ? Sam 15 Jan 2022 - 12:34 | |
| Bonjour,
Quels éléments pris sur l'inisgne pourraient faire penser à une fabrication indochinoise ?
Cordialement |
| | | Pillou Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : post ww2 Date d'inscription : 29/01/2021
| Sujet: Re: Identification Insigne local Indochine ? Sam 15 Jan 2022 - 12:39 | |
| Bonjour, C'est la "grossièreté" de l'insigne, il n'est pas totalement rond et puis ces marques à l'arrière. Après ce n'est qu'une hypothèse. Pillou |
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification Insigne local Indochine ? Sam 15 Jan 2022 - 12:43 | |
| Merci. Il y a une fédération Rangers France, oeuvrant pour la protection de la nature, des animaux. Un lien ici ? |
| | | Pillou Soldat
| Sujet: Re: Identification Insigne local Indochine ? Sam 15 Jan 2022 - 13:00 | |
| Merci, je viens de regarder et en effet cela existe. Mais rien à voir avec cet insigne j'ai l'impression. Par contre j'ai trouvé un insigne sur internet des "Texas Rangers" qui reprend un peu le même modèle. De plus j'ai également trouvé un insigne identique au mien avec de marqué au centre "CADET" mais la personne ne sait pas non plus de quoi il s'agit. |
| Sujet: Re: Identification Insigne local Indochine ? Sam 15 Jan 2022 - 13:05 | |
| Hypothèse à creuser peut-être tout de même ? |
| | | Pillou Soldat
| Sujet: Re: Identification Insigne local Indochine ? Sam 15 Jan 2022 - 13:16 | |
| Oui tout à fait, je continue mes recherches. Si quelqu'un a une idée.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Insigne local Indochine ? | |
| |
| | | | Identification Insigne local Indochine ? | |
|