le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide authentification et estimation divers manteaux et blousons | |
| | Auteur | Message |
---|
Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Aide authentification et estimation divers manteaux et blousons Sam 15 Jan - 11:41 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aide authentification et estimation divers manteaux et blousons Sam 15 Jan - 12:32 | |
| Bonjour,
Vareuse sortie étasunienne francisée. Bien dommage que les insignes de bras, écusson furent enlève. Puis blouson modèle 1946 de maréchal des logis chef du 11e régiment de Chasseurs à cheval. Post 1954, au moment de sa présence à Berlin. Puis manteau modèle 1947 de l'Intendance. Enfin manteau modèle 1947 de sergent-major du 1er Zouaves.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Aide authentification et estimation divers manteaux et blousons Sam 15 Jan - 13:37 | |
| - poddichini a écrit:
- Puis blouson modèle 1946 de maréchal des logis chef du 11e régiment de Chasseurs à cheval. Post 1954, au moment de sa présence à Berlin.
Bonjour. Je vais me permettre d'ajouter qu'à la vue du cachet supérieur extrêmement laconique ce blouson a de fortes chances d'être de fabrication allemande. |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aide authentification et estimation divers manteaux et blousons Sam 15 Jan - 13:42 | |
| Bonjour EdwardLionheart,
Hautement probable oui.
Amicalement |
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Aide authentification et estimation divers manteaux et blousons Sam 15 Jan - 19:46 | |
| Je ne connais hélas pas ce fabricant, peut-être est-il recensé sur le sujet dédié aux effets et équipements français de fabrication allemande ? |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Aide authentification et estimation divers manteaux et blousons Sam 15 Jan - 20:02 | |
| Merci pour votre aide. Avez vous une petite estination?
Merci |
| Sujet: Re: Aide authentification et estimation divers manteaux et blousons Sam 15 Jan - 20:14 | |
| Je vous en prie.
Pour les blousons et manteaux, le degré de recherche est limité. Pour celui de l'Intendance, pas plus de 10 €. Pour celui de sergent-major du 1er Zouaves, un peu plus je pense, vers 20 €. Pour le blouson du 11ème Chasseurs à cheval, je ne sais pas.
Cordialement |
| Sujet: Re: Aide authentification et estimation divers manteaux et blousons Sam 15 Jan - 20:16 | |
| Le fait qu'il soit allemand ne change à mon avis rien ou très peu de choses, sinon je ne saurais dire, ce n'est pas une configuration que je rencontre fréquemment. |
| Sujet: Re: Aide authentification et estimation divers manteaux et blousons Sam 15 Jan - 20:21 | |
| C'est pour ma part par rapport à l'arme et au régiment que je ne sais pas donner une estimation. |
| | | Historien25 Général de Division
| Sujet: Re: Aide authentification et estimation divers manteaux et blousons Dim 16 Jan - 17:39 | |
| |
| Sujet: Re: Aide authentification et estimation divers manteaux et blousons Dim 16 Jan - 17:58 | |
| Bonjour,
avec plaisir.
Très bonne fin de journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide authentification et estimation divers manteaux et blousons | |
| |
| | | | Aide authentification et estimation divers manteaux et blousons | |
|