le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque GB MK2 à flash | |
| | Auteur | Message |
---|
jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2507 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Casque GB MK2 à flash Sam 15 Jan - 12:12 | |
| Bonjour, Je viens de récupérer ce beau MK2. Il avait 2 filets un petite maille et un grande maille. Il est daté de 1942. Sur le coté un flash Bleu ciel/bleu foncé. Je pense au "Northumberland Hussars" Quel est votre avis? Merci d'avance Jérôme |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque GB MK2 à flash Sam 15 Jan - 12:19 | |
| Bonjour,
Notre avis sur ? Son identité ? Son authenticité ?
Cordialement |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2507 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Casque GB MK2 à flash Sam 15 Jan - 12:28 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Notre avis sur ? Son identité ? Son authenticité ?
Cordialement Je ne suis qu'un tout petit peu curieux.... Aucun doute sur l'authenticité, AOP normandie! Je quémande juste un avis sur le flash régimentaire. Merci d'avance, Jéjé le dubitatif |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque GB MK2 à flash Sam 15 Jan - 12:35 | |
| Ok. Est-ce bien du vert sur la partie gauche de l'insigne, ou un blanc très passé ? |
| Sujet: Re: Casque GB MK2 à flash Sam 15 Jan - 12:49 | |
| - poddichini a écrit:
- Ok. Est-ce bien du vert sur la partie gauche de l'insigne, ou un blanc très passé ?
That is the question, comme aurait le porteur du casque en 44! Moi à l'oeil je vois un bleu pale, mais à la photo apparait un vert délavé. Dans ce cas ce serait Inns of court régiment? (regiment blindé de reconnaissance) |
| Sujet: Re: Casque GB MK2 à flash Sam 15 Jan - 12:51 | |
| Merci. Cela pourrait aussi les couleurs du Regiment Royal Armoured Corps, mais pas dans le bon sens. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6227 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Casque GB MK2 à flash Sam 15 Jan - 12:52 | |
| Bonjour,
Page 78 du Tommy de la Libération de Jean Bouchery sous la rubrique Regimental flashes des unités de cavalerie versées au RAC il est dessiné un flash vert à gauche et bleu foncé à droite donné comme Inns of Court |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque GB MK2 à flash Sam 15 Jan - 12:59 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas si ceux de la première guerre étaient toujours valable lors de la seconde? Si oui, peut être des éléments de réponse par ici?
https://www.greatwarforum.org/topic/272432-help-id-1918-dated-pith-helmet-flash/ |
| Sujet: Re: Casque GB MK2 à flash Sam 15 Jan - 13:02 | |
| Bonjour Yeng-Wang-Yeh, Exemplaire de choix que le modèle Wolseley du lien. Amicalement |
| | | lejourj Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Casque GB MK2 à flash Sam 15 Jan - 14:24 | |
| Bonjour, Je ne pense pas à un Inns of Court car j'ai déjà vu ce flash sur un autre casque En tout cas, il est magnifique.... |
| | | lejourj Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Casque GB MK2 à flash Sam 15 Jan - 14:28 | |
| PS : le casque n'est pas à moi |
| Sujet: Re: Casque GB MK2 à flash Sam 15 Jan - 14:31 | |
| Ca ressemble à ça effectivement, ça correspond à quel régiment?
|
| Sujet: Re: Casque GB MK2 à flash Sam 15 Jan - 14:48 | |
| Il serait bon en effet d'indiquer la provenance. Cela pourrait aider. |
| Sujet: Re: Casque GB MK2 à flash Lun 17 Jan - 12:49 | |
| |
| Sujet: Re: Casque GB MK2 à flash Mar 18 Jan - 8:25 | |
| Bonjour, Confirmation par 2 sources en dehors du forum, il s'agit bien de l'insigne divisionnaire du "northumberland hussars". Pendant la bataille de Normandie, ils avaient un rôle anti-tank. Merci à tous ceux qui ont participés, Amitiés, Jérôme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque GB MK2 à flash | |
| |
| | | | Casque GB MK2 à flash | |
|