le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| chaussure inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
jan muller Capitaine
Nombre de messages : 671 Localisation : karlsruhe Thème de collection : casques Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: chaussure inconnue Dim 16 Jan 2022 - 12:49 | |
| Bonjour, j'ai trouvé une paire de chaussures il y a un certain temps déjà dont j'ignore ce que c'est, semble allemande jan |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: chaussure inconnue Dim 16 Jan 2022 - 12:50 | |
| Bonjour,
Ne serait-ce pas pompier ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: chaussure inconnue Dim 16 Jan 2022 - 13:12 | |
| Pour ma part j'en doute fort : entre les semelles aux rainures peu marquées, l'absence de tout marquage extérieur indiquant le respect des normes de sécurité, la fermeture éclair nuisant grandement à l’étanchéité et l'absence de coques pour protéger la pointe du pied on dirait plutôt de simples bottes civiles, peut-être pour l'hiver si l'intérieur est doublé de drap ou de feutre. @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:3 0 0 0 1 0;}p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";}.MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}div.WordSection1 {page:WordSection1;} |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: chaussure inconnue Dim 16 Jan 2022 - 13:14 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Pour ma part j'en doute fort : entre les semelles aux rainures peu marquées, l'absence de tout marquage extérieur indiquant le respect des normes de sécurité, la fermeture éclair nuisant grandement à l’étanchéité et l'absence de coques pour protéger la pointe du pied on dirait plutôt de simples bottes civiles, peut-être pour l'hiver si l'intérieur est doublé de drap ou de feutre.
C'est nettement mieux sans tout le fatras non désiré qui s'est invité de lui-même après le texte de la réponse. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: chaussure inconnue Mer 19 Jan 2022 - 23:56 | |
| Bottes années 50 civiles de motard ou "paramilitaires" ? |
| | | Kurt Tank Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : en l'air Thème de collection : bottes allemandes ww2 / LW Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: chaussure inconnue Mar 25 Jan 2022 - 7:45 | |
| C'est de la botte allemande oui.... mais pas du tout ww2. Elles sont bien pour une branche de la Bundeswehr. marquage continental et semelle typique. Sangle de serrage + zip également. |
| Sujet: Re: chaussure inconnue Mar 25 Jan 2022 - 12:43 | |
| La semelle n'est justement en rien typique de la Bundeswehr, le dessin est sans rapport, la découpe es pièce également, la boucle n'est pas une boucle réglementaire, la sangle de fermeture qui est plus large à la base et juste maintenue par une petite couture ne résisterait pas à l'usage n'est pas non plus d'origine militaire, quant à fermeture éclair elle n'est en rien caractéristique des bottes de la RFA, seulement du modèle d'hiver de la Bundesmarine avec lequel elle n'entretient qu'un rapport lointain : Source : eBay.de |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chaussure inconnue | |
| |
| | | | chaussure inconnue | |
|