le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide à l'identification de 2 casques Brodie WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Aide à l'identification de 2 casques Brodie WW2 Dim 16 Jan 2022 - 16:30 | |
| Bonjour à tous, Je possède deux coques de casque Brodie WW2. Cependant, j'aimerais savoir si les deux correspondent tous les 2 à des modèles anglais, étant donné que leurs passants de jugulaire sont assez différents et que la date était gravée à deux endroits différents également. Merci beaucoup ! Vincent |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aide à l'identification de 2 casques Brodie WW2 Mar 18 Jan 2022 - 6:29 | |
| Bonjour,
Pour le premier, la date sur le fourreau est bien 1938, avec un 8 mal frappé ? Si oui, alors c'est bien une coque de MK II. Pour le second, quelles sont les lettres après le B ? WS ? MS ?
Merci, cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Aide à l'identification de 2 casques Brodie WW2 Mar 18 Jan 2022 - 13:25 | |
| Bonjour. En zoomant au maximum sur le premier cliché j'ai davantage l'impression de lire "1936" même si la résolution ne permet guère d'avoir de certitudes. |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aide à l'identification de 2 casques Brodie WW2 Mar 18 Jan 2022 - 15:43 | |
| Bonjour EdwardLionheart,
Surtout, cette date est-elle possible ?
Cordialement |
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Aide à l'identification de 2 casques Brodie WW2 Mar 18 Jan 2022 - 19:36 | |
| Pour la toute dernière variante du Mark I ce serait possible. |
| Sujet: Re: Aide à l'identification de 2 casques Brodie WW2 Mar 18 Jan 2022 - 20:31 | |
| |
| Sujet: Re: Aide à l'identification de 2 casques Brodie WW2 Mar 18 Jan 2022 - 20:32 | |
| |
| | | vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Aide à l'identification de 2 casques Brodie WW2 Mer 19 Jan 2022 - 14:10 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Pour le premier, la date sur le fourreau est bien 1938, avec un 8 mal frappé ? Si oui, alors c'est bien une coque de MK II. Pour le second, quelles sont les lettres après le B ? WS ? MS ?
Merci, cordialement Merci de votre réponse. C'est bien 1938, mal frappé ou usé. D'après mes dernières recherches, il s'agit bien d'un modèle anglais précoce, d'où la présence du marquage sur le fourreau même. Pour le second, il s'agit apparemment de WS. Savez-vous de quoi il s'agit ? Merci encore. Vincent |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Aide à l'identification de 2 casques Brodie WW2 Mer 19 Jan 2022 - 14:16 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
En zoomant au maximum sur le premier cliché j'ai davantage l'impression de lire "1936" même si la résolution ne permet guère d'avoir de certitudes. Merci de votre réponse. Je viens de vérifier, c'est bien 1938. |
| Sujet: Re: Aide à l'identification de 2 casques Brodie WW2 Mer 19 Jan 2022 - 14:23 | |
| - vincrock a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Merci, cordialement Merci de votre réponse.
C'est bien 1938, mal frappé ou usé. D'après mes dernières recherches, il s'agit bien d'un modèle anglais précoce, d'où la présence du marquage sur le fourreau même. Pour le second, il s'agit apparemment de WS. Savez-vous de quoi il s'agit ?
Merci encore.
Vincent Bonjour, je vous remercie. Pour le WS, je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide à l'identification de 2 casques Brodie WW2 | |
| |
| | | | Aide à l'identification de 2 casques Brodie WW2 | |
|