le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage d'unité | |
| | Auteur | Message |
---|
Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Marquage d'unité Dim 16 Jan 2022 - 17:09 | |
| Salut à tous, N'étant pas dans mon domaine de compétence, est-ce que quelqu'un serait en mesure d'identifier l'unité (régiment ou division) grâce à l'insigne figurant sur le véhicule ? Par avance merci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Marquage d'unité Lun 17 Jan 2022 - 0:02 | |
| Bonsoir Criol,
La plaque nous renvoit à la Luftwaffe. Je ne trouve pas pour le moment. Que trouve-t-on comme symbolique avec la feuille de chêne ? Et puis il y a un autre insigne de l'autre côté.
Enfin, où fut prise la photo ?
Cordialement |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Marquage d'unité Lun 17 Jan 2022 - 8:13 | |
| Salut,
Malheureusement je n'ai aucune indication sur le lieu où la photo à été prise.
L'autre insigne semble representer une tête d'animal, un loup peut etre, mais sans certitude. |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Marquage d'unité Lun 17 Jan 2022 - 8:28 | |
| Bonjour,
Je vous remercie. Pourrions-nous avoir un zoom sur ce second insigne ?
Merci et bonne journée. Cordialement
Dernière édition par poddichini le Lun 17 Jan 2022 - 21:04, édité 1 fois |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Marquage d'unité Lun 17 Jan 2022 - 20:46 | |
| Si tu veux je peux poster ceci sur WAF |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Marquage d'unité Lun 17 Jan 2022 - 21:03 | |
| Bonjour, à toutes fins utiles, le véhicule semble être un Horch Kf 15 ou Kf16.. Cordialement. |
| | | Criol Colonel
| Sujet: Re: Marquage d'unité Jeu 20 Jan 2022 - 18:59 | |
| Salut à tous,
Désolé pour la tardive réponse.
N'ayant pas de scanner j'ai du mal à faire un zoom sur le second insigne.
Oui je veux bien que cela soit posté sur WAF si cela me permet d'avancer ! |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Marquage d'unité Ven 21 Jan 2022 - 10:42 | |
| hello
un membre Français indique que la tête de loup indique la I.Flak-Rgt.64
https://www.ww2.dk/ground/flak/flargt64.html |
| Sujet: Re: Marquage d'unité Ven 21 Jan 2022 - 10:57 | |
| Bonjour,
il y a eu en effet des têtes de loup comme emblèmes d'unités de la Flak, notamment de face (Flak-Abteilung 81). Il faudrait une photo d'un véhicule du régiment en question pour comparer.
Cordialement |
| | | Criol Colonel
| Sujet: Re: Marquage d'unité Sam 22 Jan 2022 - 18:28 | |
| Salut,
Merci à vous deux pour l'aide apportée à cette identification ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage d'unité | |
| |
| | | | Marquage d'unité | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|