Casque US WW1 : identification et estimation svp. Marci !
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
Sujet: Casque US WW1 : identification et estimation svp. Marci ! Lun 17 Jan 2022 - 14:42
Bonjour,
On me propose cette coque de casque US 17 avec restes d'insigne pour 75 €. Pourriez-vous m'en dire plus svp ? Ensemble cohérent, bon US WW1, quelle division ?
Un grand MERCI,
Vincent
vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
Sujet: Re: Casque US WW1 : identification et estimation svp. Marci ! Lun 17 Jan 2022 - 18:52
Grâce à l'aide d'un collectionneur, je penche pour un insigne de la 128th field artillery. Qu'en pensez-vous ?
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Sujet: Re: Casque US WW1 : identification et estimation svp. Marci ! Lun 17 Jan 2022 - 19:20
Bonjour pour aller de le sens de vincrock ce type d'insigne correspond a la 35 Division et le code couleur a la 128FA Cdl
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Casque US WW1 : identification et estimation svp. Marci ! Lun 17 Jan 2022 - 19:46
Bonjour,
cela semble bien correspondre. Pour le prix, je ne pense pas qu'il faille aller plus haut que le prix indiqué. Certes un beau casque à insigne, mais celui-ci est peu visible, qui plus est sans coiffe.
Cordialement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Casque US WW1 : identification et estimation svp. Marci !
Casque US WW1 : identification et estimation svp. Marci !