le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque KM camo et couvre casque heer | |
|
+27laeti07 Z1000rider Ludjgan junior45 R5GEORGIUS jeromedu57 jchfab phil8867 luft02 83ème BEP cote304 monsabert44 JOUANNE poddichini Romain83 143600 olivier5140 Kurt Tank petigny philcoll29 jjdaw ian scott murphys HISTORIC fox_wolf Bolobraz seb1077 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Romain83 Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 28 Localisation : Le castellet 83 Thème de collection : Coiffes/Casques allemand Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Casque KM camo et couvre casque heer Lun 17 Jan 2022 - 19:12 | |
| Bonjour Je vous présente 2 magnifiques pièces achetées récemment, un casque kriegsmarine camouflé, texturé avec du sable, on y aperçoit l'insigne doré, ce casque à 2 noms, dont un avec un matricule très intéressant car on y voit "...40K" à la fin, ce qui correspond à 1940 l'année d'engagement et K pour Kusten-artillerie Deuxième pièce, ce couvre casque heer, en bon état, seul bémol il n'a plus sa cordelette d'origine, celle ci à été remplacée par une petite corde tressée qui est d'époque, et l'ancien collectionneur à rajouter une petite corde verte toute fine pour retenir l'autre j'ai attendu quelques semaines pour recevoir les 2 colis et vous faire la présentation
Dernière édition par Romain83 le Lun 17 Jan 2022 - 19:24, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Lun 17 Jan 2022 - 19:14 | |
| Bonjour,
deux très très gros morceaux pour qui s'intéresse à ce type d'objet.
Cordialement |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Lun 17 Jan 2022 - 19:18 | |
| Bonsoir Superbe rentrée !!!! Félicitations Seb |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Lun 17 Jan 2022 - 19:34 | |
| Bonsoir, très très beau casque! ça laisse rêveur Merci pour le partage! Mat |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Lun 17 Jan 2022 - 20:07 | |
| Bonsoir, Magnifique rentrées, le casque est vraiment top! le genre de pièce qu'il me manque |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Lun 17 Jan 2022 - 20:08 | |
| Il serait intéressant d'ailleurs de voir ce casque en image à l'époque. |
| | | Romain83 Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 28 Localisation : Le castellet 83 Thème de collection : Coiffes/Casques allemand Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Lun 17 Jan 2022 - 21:16 | |
| Bonsoir Merci pour vos messages Oui ce serait top de trouver des photos de soldats sur le mur de l'atlantique avec ce type de camo Romain |
| | | fox_wolf Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : Orléans Thème de collection : Recherche infos et éléments du Siech.reg.1010, et Orléans pendant la ww2 Date d'inscription : 15/07/2017
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Lun 17 Jan 2022 - 21:24 | |
| Sublimes ces pièces, merci du partage
Cdlt |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Lun 17 Jan 2022 - 22:07 | |
| Très belles pièces bravo! le camouflage est particulier, 2 tons ? le marron est l'usure laissant apparaitre le métal, c'est bien cela ? |
| | | murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Lun 17 Jan 2022 - 23:46 | |
| Bonjour et belles rentrées. J’avais sorti un heer camouflé dans le même esprit que ton km et avec les mêmes couleurs. Il sortait de la frontière 95/27. J’avais même réussi à trouver plus tard un boîtier camouflé dans la même lignée.
Bravo encore, le couvre casque est très frais. Il a quoi comme marquage? Ss? |
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Mar 18 Jan 2022 - 5:06 | |
| Bonjour Oui le marron sur le casque c'est le métal qui est à nu malheureusement, sinon oui le camouflage est couleur sable et vert Concernant le couvre casque oui il y a un marquage, voici un lien avec de meilleures photos (je n'ai pas encore eu le temps d'en faire des belles) https://www.lux-military-antiques.com/fr/p/couvre-casque-heer-reglementaire-en-camouflage-eclat-etat-porte.htm Romain |
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Mar 18 Jan 2022 - 6:19 | |
| - murphys a écrit:
- Il a quoi comme marquage? Ss?
Bonjour, Je ne vois rien qui aille dans le sens de ce marquage là. Cordialement |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Mar 18 Jan 2022 - 7:18 | |
| Bonjour. Le couvre casque est splendide. |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Mar 18 Jan 2022 - 7:18 | |
| Bonjour, Magnifique casque Cdlt jjdaw |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Mar 18 Jan 2022 - 8:23 | |
| Bonjour, Oui en effet le vendeur précise qu'il y a le marquage: SS 03208 , je me demande bien ou il est?? je ne vois rien sur les photos. Et apparemment ce type de marquage est très rare... Mais en tout cas il est très beau ce cover |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Mar 18 Jan 2022 - 10:24 | |
| Oui c est vraiment pas cool :
On te dit qu il y a un marquage et ils n en mettent pas la photo ... ce n est pas tres honnete ...
Sinon hormis cette pratique douteuse le couvre casque est tres sympa... |
| | | Kurt Tank Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : en l'air Thème de collection : bottes allemandes ww2 / LW Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Mar 18 Jan 2022 - 11:05 | |
| Fabuleux ce couvre casque Heer ! bien marqué de son marquage typique pour ce fabricant daté de 1942, les tout premiers. |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Mar 18 Jan 2022 - 16:47 | |
| |
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Mar 18 Jan 2022 - 19:46 | |
| |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Mar 18 Jan 2022 - 20:18 | |
| Bonsoir, la question de poddichini est pertinente; personnellement, je n'ai jamais vu de photos d'époque avec ce type de camouflage. Pour amender le sujet, voici quelques photos glanées ici. Mat |
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Mar 18 Jan 2022 - 21:38 | |
| - Bolobraz a écrit:
- Bonsoir,
la question de poddichini est pertinente; personnellement, je n'ai jamais vu de photos d'époque avec ce type de camouflage. Pour amender le sujet, voici quelques photos glanées ici.
Mat
Salut Mat, Pourquoi, tu penses que ce type de camo est douteux? |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Mar 18 Jan 2022 - 21:48 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Bolobraz a écrit:
- Bonsoir,
la question de poddichini est pertinente; personnellement, je n'ai jamais vu de photos d'époque avec ce type de camouflage. Pour amender le sujet, voici quelques photos glanées ici.
Mat
Salut Mat,
Pourquoi, tu penses que ce type de camo est douteux? Salut Phil, en aucune façon je ne pense que ce casque est douteux. Sinon, je n'aurais pas amendé le sujet avec des photos, par ailleurs, magnifiques. Ces casques, comme tu le dis toi-même, sont parmi les plus beaux. Seulement, je serais très très intéressé de voir ce type de casque en situation à l'époque. C'est tout! Mat |
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Mar 18 Jan 2022 - 21:56 | |
| - Bolobraz a écrit:
- philcoll29 a écrit:
- Bolobraz a écrit:
- Bonsoir,
Mat
Salut Mat,
Pourquoi, tu penses que ce type de camo est douteux? Salut Phil,
en aucune façon je ne pense que ce casque est douteux. Sinon, je n'aurais pas amendé le sujet avec des photos, par ailleurs, magnifiques. Ces casques, comme tu le dis toi-même, sont parmi les plus beaux.
Seulement, je serais très très intéressé de voir ce type de casque en situation à l'époque.
C'est tout!
Mat ah ok j'avais mal interprété, ça me rassure! |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8457 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Mer 19 Jan 2022 - 6:03 | |
| Superbes rentrées, l'un comme l'raurte. Le casque st exceptionnel. Le couvre casque est dans un état remarquable. Félicitations. Voilà un casque de ma collection, qui est également texturé et donné pour KM dans l'ouvrage de B. Ice. Cdlt L |
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Mer 19 Jan 2022 - 7:20 | |
| - Bolobraz a écrit:
- Bonsoir,
la question de poddichini est pertinente; personnellement, je n'ai jamais vu de photos d'époque avec ce type de camouflage Bonjour, Pour ma part, moi non plus je ne remets pas en cause le camouflage du casque, n'ayant aucunement les compétences pour le faire. Je souhaite simplement pouvoir associer une photo d'époque a cet exemplaire. Cordialement |
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Mer 19 Jan 2022 - 8:26 | |
| Salut Très beau casque Laurent Je vais essayer de regarder un maximum de video d'époque concernant le mur de l'atlantique, ou alors certains magazines, j'ai un magazine signal où dedans ils parlent de la vie des soldats dans les bunker du mur de l'atlantique je vous tiens informé si je trouve une photo d'époque avec ce type de casque Romain |
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Mer 19 Jan 2022 - 8:54 | |
| Bonjour Romain,
je vais jeter aussi un œil dans mes Signal. Bonne idée.
Très bonne journée. |
| | | JOUANNE Aspirant
Nombre de messages : 295 Localisation : basse normandie Thème de collection : allemand et us ww2 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Mer 19 Jan 2022 - 9:21 | |
| Salut, c'est du lourd... Bravo pour ces "superbes" rentrées. |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| | | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer Mer 19 Jan 2022 - 12:47 | |
| Salut !
Beau casque ! De quel coin vient il ??
Thierry |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque KM camo et couvre casque heer | |
| |
| | | | Casque KM camo et couvre casque heer | |
|