|
| Casquette U.S. . | |
| | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Casquette U.S. . Mar 18 Jan 2022 - 17:16 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette U.S. . Mar 18 Jan 2022 - 18:10 | |
| Bonjour Pierre,
Le doublon est supprimé. Anormal la présence de ce bouton. Avez-vous une vue de la jupe de la casquette pour voir si une trace d'insigne antérieur est visible ?
Amicalement |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette U.S. . Mar 18 Jan 2022 - 22:40 | |
| Pierre, voici un document de 1937 sur l'adresse de la firme Feldman à Denver :
https://digital.denverlibrary.org/digital/collection/p16079coll28/id/45666/
Puis,une casquette similaire à la vôtre, sauf la couleur interne, un détail certainement, avec l'insigne circulaire semblable à celui des sous-officiers.
https://poshmark.com/listing/Vintage-feldman-cap-co-military-authentic-cap-hat-5f9cd9ded737fd8dedf68902
Amicalement |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Casquette U.S. . Mer 19 Jan 2022 - 12:14 | |
| Bonjour poddichini,merci pour votre intérêt et vos renseignements.Je n'ai pas d'autre photo mais il y a un œillet en métal laqué kaki qui prermet le passage de la tige filetée de l'insigne de casquette original,là il s'agit d'un bouton pour manteau en matière plastique dont l'anneau de couture a été écrasé.La doublure est réalisée,sur cet exemplaire,en satinette à l'origine blanche.Une idée la valeur,peut être?Merci encore,bonne journée,amicalement,Pierre. |
| Sujet: Re: Casquette U.S. . Mer 19 Jan 2022 - 13:11 | |
| Bonjour Pierre,
Je vous en prie. Malheureusement, je ne saurai l'estimer.
Amicalement |
| | | jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: Casquette U.S. . Mer 19 Jan 2022 - 14:29 | |
| Bonjour Elle semble grise, ou est ce un effet de la photo...en tout cas pas NCO army la visière étant noire elle devrait comme la jugulaire être marron...vu l état très moyen toute petite côte à voir... on trouve sans difficulté des casquettes troupe army complète en bon état à 80 -90 euros, militaria du bocage en vend par exemple une en ce moment complète bon état à 85 euros. Jm |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Casquette U.S. . Mer 19 Jan 2022 - 14:55 | |
| Bonjour,la casquette,en drap de laine,arbore bien une belle teinte kaki,il s'agit donc d'un effet de la photo,par contre la jugulaire aussi bien que la visière sont noires.J'ai consulté le site militaria bocage et la leur est effectivement beaucoup plus belle.Merci pour votre estimetion,cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette U.S. . | |
| |
| | | | Casquette U.S. . | |
|