|
| Cartouche pour pistolet signaleur ? | |
| | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Cartouche pour pistolet signaleur ? Mar 18 Jan 2022 - 17:37 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Cartouche pour pistolet signaleur ? Mar 18 Jan 2022 - 20:13 | |
| Salut Fusée Ruggieri voici la tête : |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2543 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Cartouche pour pistolet signaleur ? Mer 19 Jan 2022 - 0:24 | |
| Bonjour , c'est bien comme le dit "petigny" une fusée pour PLF français de calibre 4, éclairante jaune , de marque ruggieri ,et le trou fileté reçoit la partie baptisée "tête " ,qui se trouve en bas à l'intérieur de la douille ,qui sert à transmettre l'allumage à la partie éclairante J'ai trouvé ces photos de fusées ruggieri ,avec une fusée carton anglaise , voir l'opercule rouge |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Cartouche pour pistolet signaleur ? Mer 19 Jan 2022 - 12:02 | |
| Bonjour,merci beaucoup pour vos renseignements et pour les exemples photographiques,plus qu'intéressants.De plus,jusqu'à vos indications,je n'avais pas fait le rapprochement avec celle que j'ai dans ma collection,marquée "Lembach 1940" (ouvrage du four à chaux).Bonne journée à vous,cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouche pour pistolet signaleur ? | |
| |
| | | | Cartouche pour pistolet signaleur ? | |
|