le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air | |
| | Auteur | Message |
---|
gephi577 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : FRANCE Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air Mar 18 Jan 2022 - 18:10 | |
| Bonjour, récemment j'ai pu faire l'acquisition d'un casque métallique mod37 des unités d'engins blindés et pour motocycliste. Celui-ci est destiné aux personnels de défense au sol de l'armée de l'air. Lors de son entretient, j'ai pu observer un tampon ovale d'acceptation par un expert, je comprends que le casque fut accepté en mai 1939 (peut-être le 1er ou 4 mai 1939) par un expert dont la lettre serait D. Cependant à la place du numéro de la région, il me semble lire GP. Serait-il possible de savoir à qu'elle région ce casque se rattache afin de tenter d'identifier l'affectation exacte de ce casque. Ci-joint, les photos: Par avance merci Cordialement gephi577 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45509 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air Mar 18 Jan 2022 - 18:15 | |
| Bonjour, au hasard Gouvernement de Paris. Cordialement, CG |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air Mar 18 Jan 2022 - 18:32 | |
| Bonjour, - Citation :
- au hasard Gouvernement de Paris.
Le hasard fait bien les choses...Gouvernement (Militaire )de Paris Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air Mar 18 Jan 2022 - 18:33 | |
| Bonjour,
Tout a fait Christian, c'est bien cela. Pour la précision, non un timbre ovale d'acceptation, mais un timbre humide ovale d'admission.
Cordialement |
Nombre de messages : 45509 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air Mar 18 Jan 2022 - 20:45 | |
| Je me souviens avoir vu quelque part cette abréviation GP quelque part dans ma doc, mais je suis infoutu de remettre la main dessus... |
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air Mar 18 Jan 2022 - 20:56 | |
| On avait une de ces documentations aussi ici. Je regarde Christian. |
| | | gephi577 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : FRANCE Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air Mar 18 Jan 2022 - 22:18 | |
| Re-bonjour et merci infiniment à vous tous pour votre aide, une fois de plus la connaissance triomphe haha merci à vous pour votre rapidité et désolé pour mon erreur sur le nom exacte de ce timbre Bien cordialement gephi577 |
| Sujet: Re: identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air Jeu 20 Jan 2022 - 17:08 | |
| Bonjour,
Pas de souci bien sur. Je ne retrouve plus le sujet que j'évoquais malheureusement. |
| Sujet: Re: identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air Jeu 20 Jan 2022 - 17:21 | |
| J'ai vaguement retrouvé Gouvernement de Paris dans l'Almanach Hachette 1915 et dans le livret Emplacement des troupes de 1900. Mais ce n'est pas ce que j'avais en tête.
Par contre dans l'Almanach Hachette de 1937 il est question de Région de Paris, les deux seuls Gouvernements Militaires mentionnés sont ceux de Metz et Lyon.
|
| Sujet: Re: identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air Jeu 20 Jan 2022 - 18:17 | |
| Merci Christian. Pour la région de Paris, nous avons déjà vu des timbres avec RP en partie haute, il me semble. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air | |
| |
| | | | identification timbre ovale d'acceptation sur un casque mod37 armée de l'air | |
|