le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Corde | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Corde Mar 18 Jan 2022 - 21:13 | |
| Bonjour, Que peut être cette corde à votre avis ? Merci d'avance. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Corde Mar 18 Jan 2022 - 21:19 | |
| Bonsoir,
Quel est le diamètre de cette corde? difficile de se rendre compte sur la photo
Cordialement
|
| | | richi28 Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : Paris Thème de collection : Guerre Vietnam et algerie Date d'inscription : 08/12/2020
| Sujet: Re: Corde Mer 19 Jan 2022 - 11:46 | |
| J’ai la même corde mais en diamètre 10 millimètres |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Corde Mer 19 Jan 2022 - 12:08 | |
| - richi28 a écrit:
- J’ai la même corde mais en diamètre 10 millimètres
Bonjour, Ravi d'avoir un avis. As-tu une idée de ce que cela peut-être ? Je l'ai trouvée ainsi il y a une quinzaine d'années et je ne l'ai jamais déployée de crainte de ne pas savoir l'enrouler de la même manière. Je l'ai ramassée et gardée bien-évidement parce que si elle était blanche elle ferait penser à autre chose mais sans y croire pour autant. Néanmoins, collectionnant depuis plus de trente ans je ne fais plus depuis longtemps la bêtise de me débarrasser de ce qui n'a pas été identifier. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Corde Mer 19 Jan 2022 - 16:54 | |
| - evogled a écrit:
- Bonsoir,
Quel est le diamètre de cette corde? difficile de se rendre compte sur la photo
Cordialement
Bonjour, Sans connaitre le diamètre et sans connaitre la matière de cette corde, il est compliqué de l'identifier. Cela pourrait être une suspente de parachute (13m de long ?) ou utilisation multiusage dans l'armée. ou peut être un porte bonheur !!! si un schoïnopentaxophile lit ce post, il pourra confirmer ou pas Cordialement |
| Sujet: Re: Corde Lun 24 Jan 2022 - 21:41 | |
| Bonjour,
Pas d'avis ?
Merci |
| Sujet: Re: Corde Sam 29 Jan 2022 - 17:21 | |
| - richi28 a écrit:
Bonjour, Ta corde a-t-elle été identifiée ? Cordialement |
| Sujet: Re: Corde Dim 6 Fév 2022 - 8:04 | |
| - GS.59 a écrit:
- richi28 a écrit:
Bonjour,
Ta corde a-t-elle été identifiée ?
Cordialement |
| | | mamath50 Major
Nombre de messages : 235 Localisation : Manche Thème de collection : D Day Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Re: Corde Dim 6 Fév 2022 - 9:37 | |
| Bonjour. Ça ressemble fortement à une corde para US. Certaines ont été peintes afin d'être camouflées. Tu l a trouvée dans quel secteur ? |
| Sujet: Re: Corde Dim 6 Fév 2022 - 11:13 | |
| - mamath50 a écrit:
- Bonjour. Ça ressemble fortement à une corde para US. Certaines ont été peintes afin d'être camouflées. Tu l a trouvée dans quel secteur ?
Salut, Merci Dans un vide-greniers à Saint-Avold, à coté du plus grand cimetière américain d'Europe. Le flux des troupes US et leur présence fut ininterrompu en Moselle pendant des mois (leur présence pendant des années) et comme je l'ai déjà expliqué, il y a eu plus d'hommes et de matériel engloutis qu'en Normandie dans les batailles pour libérer la Lorraine et particulièrement la Moselle qu'en Normandie. Je n'ai jamais espéré que cette corde puisse être para. Je mentirais si je disais qu'au vu de la trame et du pliage je n'y ai jamais pensé mais je n'ai jamais vu de cordes para vertes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corde | |
| |
| | | | Corde | |
|