le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification Bacqueville | |
| | Auteur | Message |
---|
Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Authentification Bacqueville Mer 19 Jan 2022 - 16:44 | |
| |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Authentification Bacqueville Mer 19 Jan 2022 - 19:08 | |
| Il y a un sujet qui a été abordé il y a peu sur ce type de badge.
En conclusion, il faut y croire. |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Authentification Bacqueville Mer 19 Jan 2022 - 19:19 | |
| - aligan a écrit:
- Il y a un sujet qui a été abordé il y a peu sur ce type de badge.
En conclusion, il faut y croire. Bonsoir Je vais apporter ma contribution à cette croyance . Il y a quelques années de cela (une vingtaine d'annees ),j'en avais récupéré pas mal avec les boîtes. La provenance , une poubelle du Musée de la marine à Paris , la personne qui me les avait cédé avait quelqu'un de sa famille qui y a avait travaillé. Pour faire bref , je crois à cette fabrication. Cet Pascal |
| | | Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Authentification Bacqueville Mer 19 Jan 2022 - 19:25 | |
| Bonsoir Merci à tous les deux . En fait je ne voulais pas ouvrir le débat , sur est ce que bacqueville sont de véritables insignes allemand mais plutôt est ce qu il s agit bien d un bacqueville . Ce que l on m a demande sur le poste de l annonce . Encore merci pour vos interventions , qui elles me semblent donnent la réponse à la question . Cordialement |
| | | CaptainCookies Aspirant
Nombre de messages : 296 Age : 26 Localisation : France Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Authentification Bacqueville Mer 19 Jan 2022 - 21:04 | |
| - aligan a écrit:
- Il y a un sujet qui a été abordé il y a peu sur ce type de badge.
En conclusion, il faut y croire. Bonsoir, Vous avez été bien rapide à lire le sujet précédent sur les fabrications bacqueville alors... cette conclusion est la vôtre et n'est absolument pas celle de l'ensemble des collectionneurs km et de badges. Il semble plus prudent de dire que chacun est libre d'y croire ou de ne pas y croire. |
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Authentification Bacqueville Mer 19 Jan 2022 - 21:44 | |
| Tout à fait, chacun est libre d'y croire.
|
| Sujet: Re: Authentification Bacqueville Mer 19 Jan 2022 - 21:51 | |
| - Festung44 a écrit:
Il y a quelques années de cela (une vingtaine d'annees ),j'en avais récupéré pas mal avec les boîtes. La provenance , une poubelle du Musée de la marine à Paris , la personne qui me les avait cédé avait quelqu'un de sa famille qui y a avait travaillé. Donc en clair, en 2000 une connaissance vous a cédé un certain de ces badges qu'un membre de sa famille avait trouvé dans une poubelle du musée de la marine ? Je ne vois pas trop en quoi ça étaye l'authenticité de ces pièces. |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Authentification Bacqueville Mer 19 Jan 2022 - 22:16 | |
| - aligan a écrit:
- Festung44 a écrit:
Il y a quelques années de cela (une vingtaine d'annees ),j'en avais récupéré pas mal avec les boîtes. La provenance , une poubelle du Musée de la marine à Paris , la personne qui me les avait cédé avait quelqu'un de sa famille qui y a avait travaillé. Donc en clair, en 2000 une connaissance vous a cédé un certain de ces badges qu'un membre de sa famille avait trouvé dans une poubelle du musée de la marine ?
Je ne vois pas trop en quoi ça étaye l'authenticité de ces pièces. Bonsoir Non , ce n'est pas cela , cette personne m'a cédée une quinzaine d'insignes avec leurs boîtes, ainsi q'un nombre important de paires de petits insignes de spécialités , d'aigles metal de poitrine pour la marine . Je n'ai pas pris tout ce qu'il y avait en sa possesion .Tout cela avait ete récupéré par un membre de sa famille quelques annees plus tot et avaient été mis à la poubelle sur ordre du conservateur ou d'un responsable du Musée . Je ne connaissais pas cette personne qui m'a vendu ceux ci et elle ne frequentait pas le milieu des collectionneurs .Le prix que j'avais payé , etais très intéressant. De mémoire, il me semble que le musée de la marine à Paris avait servi de dépôt pendant l'occupation. Après si pour vous cela n'étais pas leurs authenticité, pour moi , oui. Bonne soirée PS , j'arrête la conversation , je n'ai pas envie de me prendre la tête. |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Authentification Bacqueville Mer 19 Jan 2022 - 22:24 | |
| - Festung44 a écrit:
- aligan a écrit:
- Festung44 a écrit:
Il y a quelques années de cela (une vingtaine d'annees ),j'en avais récupéré pas mal avec les boîtes. La provenance , une poubelle du Musée de la marine à Paris , la personne qui me les avait cédé avait quelqu'un de sa famille qui y a avait travaillé. Donc en clair, en 2000 une connaissance vous a cédé un certain de ces badges qu'un membre de sa famille avait trouvé dans une poubelle du musée de la marine ?
Je ne vois pas trop en quoi ça étaye l'authenticité de ces pièces. Bonsoir Non , ce n'est pas cela , cette personne m'a cédée une quinzaine d'insignes avec leurs boîtes, ainsi q'un nombre important de paires de petits insignes de spécialités , d'aigles metal de poitrine pour la marine . Je n'ai pas pris tout ce qu'il y avait en sa possesion .Tout cela avait ete récupéré par un membre de sa famille quelques annees plus tot et avaient été mis à la poubelle sur ordre du conservateur ou d'un responsable du Musée . Je ne connaissais pas cette personne qui m'a vendu ceux ci et elle ne frequentait pas le milieu des collectionneurs .Le prix que j'avais payé , etais très intéressant. De mémoire, il me semble que le musée de la marine à Paris avait servi de dépôt pendant l'occupation. Après si pour vous cela n'étais pas leurs authenticité, pour moi , oui. Bonne soirée PS , j'arrête la conversation , je n'ai pas envie de me prendre la tête. Après, si cela pour vous , n'est pas gage d'authenticité , pour moi , oui. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Authentification Bacqueville Mer 19 Jan 2022 - 23:39 | |
| Pour moi qui ai connu les années 70/80 et non pas que l'époque Internet , ces badges sont bons et bien de fabrication française typique de moindre qualité que les badges allemands . A comparer avec de l'insigne régimentaire français de 1940 : les mêmes points de détail de fabrication à part l'épingle qui est de forme allemande ... Il en est sorti beaucoup à cette époque complètement hors circuit collection pour des prix dérisoires et pas que des caves du ministère de la marine mais aussi de plusieurs villes côtières où la KM était stationnée : Toulon , St Nazaire ...ou de vétérans français ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification Bacqueville Jeu 20 Jan 2022 - 5:55 | |
| - Napo74 a écrit:
- En fait je ne voulais pas ouvrir le débat
Bonjour, Heureux/malheureu/sement, cela dépend du point de vue, c'est raté, sans que vous soyez fautif. Débat sans fin, qui donne l'impression d'aller nul part, avec parfois des tensions bien inutiles. Cordialement |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Authentification Bacqueville Jeu 20 Jan 2022 - 9:31 | |
| Bonjour,
Comme à chaque fois avec des Bacqueville… |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification Bacqueville | |
| |
| | | | Authentification Bacqueville | |
|