le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Agrafe AOF particulière - médaille coloniale - demande de renseignements | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Agrafe AOF particulière - médaille coloniale - demande de renseignements Mer 19 Jan 2022 - 19:39 | |
| Bonsoir,
voici une découverte pour moi que cette forme, très belle par ailleurs, de l'agrafe Afrique occidentale française pour la médaille coloniale. Je ne suis pas désireux de l'acquérir, et je pense d'ailleurs que le prix sera élevé (on verra la fin de l'enchère), mais je suis curieux d'en savoir plus sur son origine, si elle est répertoriée ?
Merci par avance, cordialement.
https://www.ebay.fr/itm/175118195229?hash=item28c5db9a1d:g:WZsAAOSwOr5h6CeM |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Agrafe AOF particulière - médaille coloniale - demande de renseignements Mer 19 Jan 2022 - 19:45 | |
| bonjour,
pour ce modèle identique, je ne la vois pas répertorié ; en revanche , un exemplaire est répertorié dans le livre de binet , contour identique mais inscription différente , en creux au lieu du relief présenté ;
colletionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Agrafe AOF particulière - médaille coloniale - demande de renseignements Mer 19 Jan 2022 - 20:04 | |
| Bonsoir miliww,
je vous remercie pour ce premier avis. Pensez-vous tout de même à une agrafe authentique de fabrication artisanale ?
Amicalement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Agrafe AOF particulière - médaille coloniale - demande de renseignements Mer 19 Jan 2022 - 20:09 | |
| bonjour,
ce vendeur a vendu pas mal d'agrafe artisanale , ce qui me laisse septique ; c'est très facile de faire faire des fabrications artisanales ; s'il n'y a pas l'histoire derrière du récipiendaire de façon irréprochable , je ne mettrais sûrement pas jusqu'à 500 euros pour certaines !
collectionnement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Agrafe AOF particulière - médaille coloniale - demande de renseignements Mer 19 Jan 2022 - 20:11 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Agrafe AOF particulière - médaille coloniale - demande de renseignements Mer 19 Jan 2022 - 20:12 | |
| Bonsoir,
merci à vous deux. Méfiance donc... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agrafe AOF particulière - médaille coloniale - demande de renseignements | |
| |
| | | | Agrafe AOF particulière - médaille coloniale - demande de renseignements | |
|