le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquette amiral UK repro ? | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: casquette amiral UK repro ? Mer 19 Jan 2022 - 21:01 | |
| bonjour que pensez vous de cette casquette svp ? elle me semble de belle qualité mais il y a beaucoup de copies fabriquées en Inde ou Pakistant l'intérieur avec son bandeau de sudation plastifié ne me plait pas trop le fabriquant A Ace inconnu (il existe aux US : mais Flight Ace) merci ! |
| | | jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: casquette amiral UK repro ? Jeu 20 Jan 2022 - 11:14 | |
| Bonjour Effectivement casquette moderne dont la conception ne semble pas du tout britannique... En tout cas pas ww2 dans le modèle de la cocarde, donc pourquoi copie ? Peut être une casquette actuelle de fabrication us pour un officier qui a fait fabriquer sa casquette pat un chapelier us ..hypothèse... Jm |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: casquette amiral UK repro ? Jeu 20 Jan 2022 - 13:13 | |
| Bonjour
Merci JM
Effectivement c est une fabrication récente. Je ne retrouve pas ce fabriquant au uk...ce qui me chiffonne. Rajouter une étiquette est facile. Quels seraient les details vous faisant penser a une fabrication non uk ? L intérieur de la visiere est souvent vert mais est ce ul critère ?
Cdt
Vincent |
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: casquette amiral UK repro ? Jeu 20 Jan 2022 - 14:27 | |
| Absent de chez moi je regarderai dans ma doc voir si je trouve trace de ce fabricant là semaine prochaine dans le livre de Mac dowell sur les casquettes anglaises... Jm |
| Sujet: Re: casquette amiral UK repro ? Jeu 20 Jan 2022 - 14:30 | |
| Oups... je veux dire l'ouvrage de oliver c. Dorrel... |
| Sujet: Re: casquette amiral UK repro ? Jeu 20 Jan 2022 - 15:12 | |
| |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: casquette amiral UK repro ? Jeu 20 Jan 2022 - 16:40 | |
| Bonjour, Je dirai également que c’est un modèle récent. C’est peut-être le travail d’un tailleur privé. En revanche, le bandeau en velours sur la bande de sudation est bien uk. Je crois me souvenir que les fabrications pakistanaises n’utilisent pas ce type de tissu côtelé pour la coiffe, mais plutôt du simple coton. Cordialement
|
| | | 2belloc69 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : narbonne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: casquette amiral UK repro ? Ven 21 Jan 2022 - 18:15 | |
| Bonjour, Dans le livre de Dorrell, le fabricant ACE n'est pas répertorié, mais cette liste n'est pas exhaustive comme stipulé par l'auteur. Néanmoins, je penche pour une fabrication US (je n'ai jamais vu de casquette de fabrication anglaise avec une "languette" sur laquelle est apposé le logo comme c'est la cas ici) et compte tenu de la jugulaire vinyle, ce serait post 1970. Et pour cette époque, cela semble conforme, tant pour les feuilles de chêne que pour la cocarde. cordialement |
| Sujet: Re: casquette amiral UK repro ? Ven 21 Jan 2022 - 19:02 | |
| |
| Sujet: Re: casquette amiral UK repro ? Ven 21 Jan 2022 - 21:03 | |
| bonsoir
merci à vous cela correspondrait donc au fabriquant Ace américain ... le bandeau de sudation est plastifié mais il y a un tissu de coton sur le devant rajouté pour eviter de serrer trop au niveau du front. Donc egalement un détail d'une fabrication soignée ..
quand je vois A.A Quality : cela pourrait correspondre à American Ace Quality ou Ace American Quality ? qu'en pensez vous ?
merci encore
Cdt
VD |
| | | 2belloc69 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : narbonne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: casquette amiral UK repro ? Ven 21 Jan 2022 - 21:37 | |
| Bonsoir, Ou American Army Quality?....
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette amiral UK repro ? | |
| |
| | | | casquette amiral UK repro ? | |
|