Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Epées - Confréries - Maçonnique - Anciennes Mer 19 Jan 2022 - 22:03
Bonjour , j'ai la possibilité d'acquérir ces deux épées . Au départ pas très emballé, je pensais à des armes décoration dans le style Tolède . Mais après avoir manipulé celles-ci et discuté avec le propriétaire assez âgé qui détient cela de son grand père. Mon impression à changé . Elles sont lourdes, je dirai en partie acier, d'une facture superbe, raffinées avec un peu d'émaillage et des gravures extraordinaires, poignées en ivoire fort probable . Une semble nominative. La provenance s'oriente vers les états unis , J'ai pu lire : The pettibone Bros Mfg.Co Cincinnati . Bref j'ai vraiment l'impression d'être en présence de beaux objets très anciens et intéressant. j'aimerai avoir vos avis, des infos quant à l'utilité de celles-ci et surtout une estimation . Merci à vous Fred
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Epées - Confréries - Maçonnique - Anciennes Jeu 20 Jan 2022 - 11:03
Pas d'avis sur le sujet ?
cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
Sujet: Re: Epées - Confréries - Maçonnique - Anciennes Jeu 20 Jan 2022 - 11:30
hello perso je ne vois rien de maçonnique sur ces épées ,peut etre des épées de confrérie mais reste a savoir laquelle bon c'est vrai aussi que je n'y connais pas grand chose en armes blanches ,attendez de meilleurs avis en ce qui concerne le maçonnique j'ai acheté un livre pour savoir ce que c'était réellement et après l'avoir lu je n'ai toujours pas d'opignon précise a ce sujet . amicalement cro
Djo Aspirant
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : Monaco Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 21/07/2020
Sujet: Re: Epées - Confréries - Maçonnique - Anciennes Jeu 20 Jan 2022 - 11:44
Bonjour La Croix dans la couronne pourrait peut être le symbole de la loge de Philadelphie. A confirmer. Bonne journée
Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
Sujet: Re: Epées - Confréries - Maçonnique - Anciennes Jeu 20 Jan 2022 - 11:52
Bonjour, Epées de chevalier de l'Ordre du Temple origine US de la fin XIXème - début XXème Belles pièces, mais très peu recherchées par chez nous.
Sujet: Re: Epées - Confréries - Maçonnique - Anciennes Jeu 20 Jan 2022 - 13:08
Merci à vous . As tu tout de même une idée de valeur ?
jp4970 Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : 16 Thème de collection : sabre Date d'inscription : 16/03/2021
Sujet: Re: Epées - Confréries - Maçonnique - Anciennes Jeu 20 Jan 2022 - 13:25
bonjour, dans le meme style https://www.reddit.com/r/SWORDS/comments/q65l6l/i_have_a_pettibone_bros_mfg_co_sword_i_dont_know/ cdlt
Sujet: Re: Epées - Confréries - Maçonnique - Anciennes Jeu 20 Jan 2022 - 18:25