le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sac anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
jpblk Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 66 Localisation : 71 Thème de collection : ww1 et 2 et conflits ultérieurs - militaria tous pays Date d'inscription : 07/01/2022
| Sujet: sac anglais Jeu 20 Jan 2022 - 16:50 | |
| Bonsoir, Quelques clichés d'un sac anglais mais qui a été amputé dune partie de ses fixations arrières. J'ignore à quoi il servait. face arrière avec 6 éléments manquants Poche intérieure à 2 compartiments Marquage du bouton pression |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: sac anglais Jeu 20 Jan 2022 - 17:00 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: sac anglais Ven 21 Jan 2022 - 7:12 | |
| Bonjour,
Déplacement au bon endroit. Il y aurait-il d'autres indications que PAT (pattern ?) 1760 pour tenter d'élaborer un début de piste, au moins quant à une fabrication ?
Cordialement |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: sac anglais Ven 21 Jan 2022 - 10:06 | |
| |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: sac anglais Ven 21 Jan 2022 - 10:12 | |
| Bonjour Une piste ui reste à confirmée Cdl |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: sac anglais Ven 21 Jan 2022 - 11:08 | |
| - Raider30 a écrit:
- Il me semblait qu'Olive78 avait élucider à 90% l'identification de ce sac avec des photos d'ATS (à confirmer)..
Bonjour. On voit bien sur photo des ATS porter un sac similaire. Ce qui me gêne fort en revanche c'est que quand on fait une recherche avec les mots adaptés jamais on ne tombe sur ce type de sac à dos, et il semble même qu'il existe bien des sacs destinés réglementairement au personnel féminin qui n'ont strictement rien à voir avec celui-là, donc on peut se demander si ce sac ne leur a pas été fourni ponctuellement en attendant mieux ?!? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: sac anglais Ven 21 Jan 2022 - 11:11 | |
| En tout cas celui-ci qui, est encore bien frais, ne semble pas avoir eu de grande sangle faisant tout le tour, ce qui est toujours une information bonne à prendre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sac anglais | |
| |
| | | | sac anglais | |
|