le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste mécano air 1932 | |
| | Auteur | Message |
---|
corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Veste mécano air 1932 Ven 21 Jan - 17:14 | |
| Bonjour à tous Pourriez vous me conforter dans ma pensée. Je pense à une veste de mécanicien armé air des années 30. Merci à vous |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste mécano air 1932 Ven 21 Jan - 17:50 | |
| Bonjour,
le timbre ovale d'admission est malheureusement à l'envers. Une photo plus proche quand même ? Et de celui du fabricant ?
Merci. |
| | | corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Veste mécano air 1932 Ven 21 Jan - 17:56 | |
| |
| Sujet: Re: Veste mécano air 1932 Ven 21 Jan - 17:57 | |
| Je n'ai que ça sous la main |
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste mécano air 1932 Ven 21 Jan - 18:03 | |
| Merci, c'est très bien. De manière certaine des années 1930, un mois d'août. Provenance de la région militaire de Lille. |
| Sujet: Re: Veste mécano air 1932 Ven 21 Jan - 18:17 | |
| Merci Avez vous une idée pour son utilisation |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1886 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Veste mécano air 1932 Ven 21 Jan - 20:08 | |
| Bonsoir, Je ne saurais pas vraiment dire. Veste de travail Une photo de travailleurs coloniaux, où l'on voit quasiment le même modèle |
Nombre de messages : 1886 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Veste mécano air 1932 Ven 21 Jan - 20:09 | |
| Désolé pour le sens. Je ne suis pas parvenu à la remettre dans le bon sens ... |
| Sujet: Re: Veste mécano air 1932 Ven 21 Jan - 20:22 | |
| Bonjour, Voici Yeng-Wang-Yeh : |
| Sujet: Re: Veste mécano air 1932 Ven 21 Jan - 20:43 | |
| Merci beaucoup Poddichini Amicalement |
| | | Swordkieffer Adjudant
Nombre de messages : 170 Localisation : France Thème de collection : Officier IIIème République, allemand 2°GM, FFL Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Veste mécano air 1932 Ven 21 Jan - 22:24 | |
| Bonsoir, dans le livre "les ailes françaises sous l'uniforme" de Bruno Chapelle apparaît, en fond d'une présentation, une veste qui parait être similaire. Beaucoup d'objets et papiers la cachent mais elle semble plutôt ressemblante. La légende indique "veste de travail modèle 1923". La résolution de l'illustration du livre n'est pas exceptionnelle mais je distingue une longue couture au dos de chaque avant-bras. Est-ce le cas sur votre veste ?
Bonne soirée |
| Sujet: Re: Veste mécano air 1932 Sam 22 Jan - 5:19 | |
| - Yeng-Wang-Yeh a écrit:
- Merci beaucoup Poddichini
Amicalement Bonjour, Je vous en prie. Cordialement |
| Sujet: Re: Veste mécano air 1932 Sam 22 Jan - 5:24 | |
| - Swordkieffer a écrit:
- Bonsoir,
dans le livre "les ailes françaises sous l'uniforme" de Bruno Chapelle apparaît, en fond d'une présentation, une veste qui parait être similaire. Beaucoup d'objets et papiers la cachent mais elle semble plutôt ressemblante. La légende indique "veste de travail modèle 1923". La résolution de l'illustration du livre n'est pas exceptionnelle mais je distingue une longue couture au dos de chaque avant-bras. Est-ce le cas sur votre veste ?
Bonne soirée Bonjour, L'hypothèse est intéressante, d'autant plus que les effets de la nouvelle tenue modèle 1923 de l'aéronautique militaire deviennent gris de fer foncé. Ce qui est, à mon avis, la couleur de cet effet ici présenté. Si notre ami Pulpul passe par ce sujet, j'espère qu'il pourra nous renseigner. Cordialement |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Veste mécano air 1932 Sam 22 Jan - 9:39 | |
| Bonjour bourgeron de travail mod. 1923 , sa couleur n'est pas spécifique à l'aviation. Confectionné en coton bleu puis en treillis de lin bleu à partir de Décembre 1930. Existe aussi en coton kaki à partir de 1930. Attribué aux ouvriers des corps de troupe et chars de combat, automobilistes, chemins de fer en campagne. B. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste mécano air 1932 | |
| |
| | | | Veste mécano air 1932 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|