le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sacs dit à farine, sacs à vivres allemands WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Sacs dit à farine, sacs à vivres allemands WW2 Ven 21 Jan - 19:20 | |
| Bonjour, Merci de vos estimations pour ce lot de 3 sacs. Au passage, que signifie le marquages SM ? Merci d'avance. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sacs dit à farine, sacs à vivres allemands WW2 Ven 21 Jan - 19:23 | |
| Bonjour,
je pense à une réutilisation française par les subsistances militaires (SM).
Cordialement |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Sacs dit à farine, sacs à vivres allemands WW2 Ven 21 Jan - 19:25 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
je pense à une réutilisation française par les subsistances militaires (SM).
Cordialement Sans recouvrir le moineau à roulette ? |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sacs dit à farine, sacs à vivres allemands WW2 Ven 21 Jan - 19:27 | |
| |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Sacs dit à farine, sacs à vivres allemands WW2 Ven 21 Jan - 20:51 | |
| J'en ai vu en utilisation pour occulter les caves mais le coucou était à l'intérieur. |
| Sujet: Re: Sacs dit à farine, sacs à vivres allemands WW2 Sam 22 Jan - 5:46 | |
| Bonjour,
Oui, c'est fort possible.
En tout cas, je ne vois pas d'autres explications au sigle SM sur ce type de sac.
Quant à la réutilisation des sacs allemands, la pratique eut lieu déjà au cours de la Première Guerre mondiale. Un exemple ici : https://shop.strato.com/epages/61441985.mobile/fr_BE/?ViewObjectID=17174848
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacs dit à farine, sacs à vivres allemands WW2 | |
| |
| | | | Sacs dit à farine, sacs à vivres allemands WW2 | |
|