le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification marquages d'unité sur un mouchoir d'instruction | |
| | Auteur | Message |
---|
Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Identification marquages d'unité sur un mouchoir d'instruction Sam 22 Jan 2022 - 11:04 | |
| Bonjour, J'en appelle à votre sagacité pour identifier l'unité qui correspond à ce beau marquage à l'encre figurant par deux fois sur un mouchoir d'instruction (n°9, Lebel). On lit facilement : "4 S SER" D'avance merci, et très bon week-end à tous ! Cordialement, Stef |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification marquages d'unité sur un mouchoir d'instruction Sam 22 Jan 2022 - 11:56 | |
| Bonjour,
Sans certitude, la 4e Section de Secrétaires d'état major et recrutement.
Cordialement |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Identification marquages d'unité sur un mouchoir d'instruction Sam 22 Jan 2022 - 12:41 | |
| Merci Poddichini !
Je continue à chercher de mon côté et vous tiendrai au courant si je trouve de nouveaux éléments.
Bonne journée, cordialement.
Stef |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification marquages d'unité sur un mouchoir d'instruction Sam 22 Jan 2022 - 12:41 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification marquages d'unité sur un mouchoir d'instruction Sam 22 Jan 2022 - 14:05 | |
| Bonjour, Comme Poddchini, je ne vois pas d'autre possibilité |
| | | Commandeur Colonel
| Sujet: Re: Identification marquages d'unité sur un mouchoir d'instruction Sam 22 Jan 2022 - 14:31 | |
| Merci uchronie !
J'ai mis un de mes meilleurs limiers sur le coup, attendons son verdict ! Je publierai ici-même les résultats de ses recherches si ces dernières s'avèrent probantes.
Bonne journée à vous ! Cordialement,
Stef |
| Sujet: Re: Identification marquages d'unité sur un mouchoir d'instruction Dim 23 Jan 2022 - 8:35 | |
| Bonjour,
bien curieux de voir les résultats de ses recherches, si différentes de nos idées..
Cordialement |
| | | Commandeur Colonel
| Sujet: Re: Identification marquages d'unité sur un mouchoir d'instruction Dim 23 Jan 2022 - 11:15 | |
| Bonjour,
promis, je vous tiens au courant, là je m'apprête à contacter un autre ami bien plus érudit que moi dans ce domaine...
Bon dimanche !
Cordialement, Stef |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Identification marquages d'unité sur un mouchoir d'instruction Dim 23 Jan 2022 - 12:09 | |
| Salut, J'ai une tunique (datée de 1888) de la 14e Section et voici le marquage : |
| Sujet: Re: Identification marquages d'unité sur un mouchoir d'instruction Dim 23 Jan 2022 - 12:16 | |
| Bonjour,
Oui. Et on a vu aussi d'autres marquages toujours pour ces sections, avec un sigle raccourci, comme ici.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification marquages d'unité sur un mouchoir d'instruction | |
| |
| | | | Identification marquages d'unité sur un mouchoir d'instruction | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|