le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne 3eme RTM | |
| | Auteur | Message |
---|
sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne 3eme RTM Dim 23 Jan 2022 - 8:39 | |
| Bonjour,
un bel exemplaire. Avec ces indications au dos, de quelle période est-il ?
A noter qu'il a aussi existé des fabrications plus artisanales en aluminium, et des fabrications chez Drago, avec le chiffre en rouge et le fond de l'étoile chérifienne en vert.
Cordialement |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Insigne 3eme RTM Dim 23 Jan 2022 - 9:39 | |
| Bonjour seconde guerre ou juste après si je me fie aux résultats de recherches entreprises |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne 3eme RTM Dim 23 Jan 2022 - 10:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne 3eme RTM Dim 23 Jan 2022 - 13:05 | |
| Bonjour, Bel insigne Le modèle artisanal est de 1942/1943 lorsque l'AFN était coupé de la métropole. Voici la patte de bras et l'insigne d'un ancien sergent du 3ème RTM qui a rejoint le 5ème RTM en avril 1944 juste avant la bataille du Garigliano pour compenser les pertes de l'hiver 43/44. |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Insigne 3eme RTM Dim 23 Jan 2022 - 13:08 | |
| Bonjour Youri,
exceptionnel l'insigne tissu. Bravo à vous pour sa conservation.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne 3eme RTM | |
| |
| | | | Insigne 3eme RTM | |
|