le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jeu sur les mots | |
| | |
Auteur | Message |
---|
G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 28 Jan 2022 - 17:43 | |
| Avant qu'elle ne soit canalisée , il y avait même des saumons , ils reste de la blanchaille , quelques carnassiers et surtout cette salo... de silure qui bouffe tout , même les canetons ..
Guy |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 28 Jan 2022 - 19:02 | |
| Bonsoir à tous Bravo ,Guy,le viaduc de garabit Pour un fan de train,il est magnifique https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Viaduc_de_Garabit L enigme Il pour gars,oui,mais,freine les plaisirs, c'est un radin en argot rat et partage les plaisirs(sexuel),il est bi Voilà bravo David |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 28 Jan 2022 - 19:50 | |
| Merci pour ce lien très intéressant. Et pour cette belle et difficile énigme. JC |
| | | manitou Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3085 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 28 Jan 2022 - 20:54 | |
| Guy a trouvé ,j avais la solution mais pas l explication pour "le" j avais vi et gar mais viaduc n était pas dans l énigme. Je l ai traversé souvent en train, c était un moment de voir la Truyère d en haut. En amont dans les gorges du Bès ,les parties de pèche en famille et les baignades. Tu réveils en moi des souvenirs Robert. Il y a dans cette vallée des mines de plomb argentifère abandonnées, j aime aussi les minéraux. Sous les galets au soleil ,nous y prélevions les vipères aussi pour les pharmacies ,100 Frs pièce a l époque, m enfin tout ceci est une autre histoire . David. ( j ai vu hier que certains payaient 10 roros un sangsue ) |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 28 Jan 2022 - 21:25 | |
| Je n'ai pas osé le bi car chez nous le "t" final se prononce ..
David , tu vendais des vipères , mais moi (j'ai été mordu 2 fois) j'emmenais mes enfants les caresser avec une brindille , pour qu'ils n'en aient pas peur (j'ai vu et touché bien plus dangereux en Guyane) .
Par contre , on vendait les pattes de pies au garde chasse , et les jeunes pies , qui n'étaient pas sorties du nid , étaient vendues au vieux qui en faisaient une sorte de poule au pot . Ca ne rapportait pas gros mais ça payait les cigarettes ..
Un petit dernier
Homme célèbre
Nombre pair - Aire - Non colorié
Guy |
Nombre de messages : 3085 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 28 Jan 2022 - 22:16 | |
| Te reste il des marques de ses morsures ? en général elles reviennent .Comme un exéma . Nous les vendions a la pharmacie , dans les bouteille de vin consignées qui étaient leur cages . pour faire du sérum qu ils disaient. Je bloquait la tête avec un baton en V ,plaçais la bouteille en face de la tête, au relâché elle avance et rentre dans le kiravi box; Mon "agri prof" ,paysan du hameau m en n a même fait chanter une, dans sa bouteille sur le feu du midi, elle chante, c est horrible ... cela siffle .... En Guyane j étais plus emmerdé avec les petasses du port de cayenne ,j étais en mode civil. Je n ais jamais coupé de pattes de cuicui ,mais les tendelles ont aussi participées a mon argent de poche, plus de merles que de grives quand les sorbiers esclaffent . David. étonnant la pie, tu confonds pas avec le pigeon ?
Dernière édition par manitou le Ven 28 Jan 2022 - 22:25, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 28 Jan 2022 - 22:21 | |
| Tu as donc fréquenté la crique . Moi , c'était St Laurent et j'y ai passé plus de 5 ans , suffisamment pour apprendre à parler le taki taki .
Guy |
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 28 Jan 2022 - 22:40 | |
| Très sympas vos aventures les amis. JC
J'ai trouvé pour l'énigme ! |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 28 Jan 2022 - 22:41 | |
| |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 28 Jan 2022 - 22:42 | |
| Cela commence a nous faire bcps de points commun Guy ! Même a génération différente, je ne suis resté assez longtemps pour le taki taki sur les bords du maroni. Doctor Fenwick était le surnom qu ils mon laissé. Je dois avouer que j ai plus dépanné de machines a laver que de chariots .... David. |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 28 Jan 2022 - 22:46 | |
| Vous êtes des baroudeurs les amis!
Notre personnage a vécu, lui,un certain temps à Londres. Il est mort aussi la bas. Est ce bien cela Guy?
Il élevait des volailles, des cocottes,.. JC |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 28 Jan 2022 - 22:49 | |
| As tu déjà réparé ce genre de machine à laver ? Il en avait des vapeurs JCGuy |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 28 Jan 2022 - 22:51 | |
| Est ce une drague ?
Oui Guy. Très occupé il n'avait pas une minute à lui. JC |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 28 Jan 2022 - 22:52 | |
| Oui , chargée de clandestins
Guy |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 28 Jan 2022 - 22:54 | |
| Très valeureux il maîtrisait la peur en lui parlant : " Va Peur,éloigne toi de moi."
Il suivait un régime strict sans pain. JC |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 28 Jan 2022 - 23:03 | |
| Ce n était point mes pépites Guy, neni . Le dieu du commerce n était pas mercure pour mi. David. |
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 28 Jan 2022 - 23:10 | |
| Bravo messieurs Vous en avez des choses à vous raconter Bravo JC, si tu veux des machines de l'homme célèbre, j'en ai quelques unes Bravo Guy pour le clin d'œil à la petite passion de Robert |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Ven 28 Jan 2022 - 23:19 | |
| Bravo Robert Tu as trouvé aussi. JC Bonne soirée à tous |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Sam 29 Jan 2022 - 9:58 | |
| Bonjour les amis et bonjour à tous Pour argumenter, en voici un très très simple, pour les expositions scientifiques, que des classes d'élèves pouvaient réaliser et faire marcher sur la cocotte minute Moteur oscillant, avec beaucoup de fuites, mais qui marchaient très bien à la grande joie des enfants. L'astuce pour être très simple a été de réaliser le cylindre et le piston en fournitures carrees Robert |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Sam 29 Jan 2022 - 10:44 | |
| Joli travail Robert , si cela peut te donner des idées :
http://www.moteurstirling.com/realisations4.php
Guy |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Sam 29 Jan 2022 - 10:58 | |
| Bravo Robert Très ingénieux comme système.
JC |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Sam 29 Jan 2022 - 12:20 | |
| Bonjour les amis Guy, je connais les moteurs Stirling, je n'en ai jamais fait J'ai un peu de tout, très peu de réalisations personnelles, plutôt des cadeaux en remerciement. Merci, JC le principe étant de créer un petit moteur, réalisable par des enfants, j'ai gagné un concours interne dans mon club, et professionnellement parlant,ayant une entreprise de métallurgie à ma disposition , j'ai réaliser toutes les ébauches, les gabarits d'usinage, avec de grands remerciements de mon président Les petits se regalaient, impensable aux jours d'aujourd'hui, perçage, soudure à l'étain avec un décapeur thermique, coup de marteau Après il reste les petites vapeurs pour les réseaux jouets, mais là |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Sam 29 Jan 2022 - 12:21 | |
| Robert Je t'ai envoyé un mp. JC |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Sam 29 Jan 2022 - 12:49 | |
| Merci JC J'ai marqué le mot qui fallait, merci à toi Robert |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Sam 29 Jan 2022 - 13:39 | |
| Avec plaisir . JC |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Sam 29 Jan 2022 - 15:52 | |
| Avec tout cet atti-rail tu dois commencer à avoir se sacrés problèmes de rangement !! Guy |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Sam 29 Jan 2022 - 16:02 | |
| |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Sam 29 Jan 2022 - 16:08 | |
| Je dois avouer que oui J'ai quand même réussi à rentrer une grande vitrine et une grande locomotive en exposition Le reste est dans 2 garages, plus la pièce réservée à mon réseau que je n'ai malheureusement pas fini, manque d envie et surtout de temps. Je me disperse trop vite dans mes loisirs ,il suffit que je me lance dans un projet et c'est la cata À une époque, j'ai fait un moteur V8,plans et fonderies sont venus d amérique, les culbuteurs,vu leurs tailles, étaient trop dur à régler, après l avoir essayé ,j'ai démonté pour les modifier et je suis passé à autre chose, depuis il attend. Sur la photo Soupape, culbuteurs ,guide de soupape et embout pour le refroidissement liquide |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Sam 29 Jan 2022 - 17:21 | |
| Jean Charles, il me semble que c'est à toi .
Guy |
| Sujet: Re: Jeu sur les mots Sam 29 Jan 2022 - 17:37 | |
| A moi donc: Un personnage célèbre: "Circonférence d'un cercle de rayon 0,50 Ville du Sud" JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu sur les mots | |
| |
| | | | Jeu sur les mots | |
|