le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. | |
|
+40olivier1961 Lieut13 Youenn Leraincy 12-12 Robichon Cathelineau Saint-Paul Amaury TNT elgrande jeanono62 miliww Richelieu P.A.68 tavor 18 France zouave denis 94 kristiaan MAC02 bann 34 Theo militaria bolton29 julien30 montagnard25 totoroblochon Eagle bmc PHIL74 paulux BLAKCK PANTHER colosse71 armachoc speet Mk8 moblo iberico68 gégé68 steiner75 Crevette 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Sam 18 Mar 2023 - 15:56 | |
| Bonjour, petit décor de printemps dans ma salle à manger, le jeu d'échecs de 1960 Mokarex Louis XI vs Charles le Téméraire. A gauche les blancs, Louis XI. A droite les noirs, le Téméraire. Nota: le plateau en marqueterie n'est pas un Mokarex car le 1° modèle est en plastique, et le second en carton. La publicité pour le concours de 1961: Différentes fabrications dont deux Mokarex d'origine, et un retirage certainement Bret'Hist (le 1° repreneur) avec la marque écrite en miroir: Les dernières productions Bret'Hist n'ont plus aucune inscription, mais sont toujours produites avec les moules originaux. Ces pièces seront reprises jusqu'à très récemment. Dans les années 90, les éditions Atlas proposent le jeu d'échecs Mokarex en métal. Toutes les pièces majeures sont présentes mais les pions sont représentés par 12 hallebardiers d'un côté et 12 vougiers de l'autre. Très récemment en 2010, la Société Effigies (actuel possesseur de la marque pour les figurines et documents) sort une version bazar en plastique semi-dur, les deux séries sont vendues complètes ensemble sous pochette plastique. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mer 22 Mar 2023 - 17:56 | |
| Dernier arrivé, un beau nounours de 50 cm en treillis CE avec écusson France, en direct des Emmaüs: Les poches du pantalon sont fonctionnelles et à soufflets mais pas celles de la veste. Elastiques au bas des jambes. L'élastique est finement tissé: L'ours quant à lui est allemand. |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Jeu 23 Mar 2023 - 9:28 | |
| |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Jeu 23 Mar 2023 - 9:37 | |
| Le mortier de marque inconnue,les soldats elastolin plastique et compo C'est une vraie galère pour poster sur ce forum !
|
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Jeu 23 Mar 2023 - 12:54 | |
| Ca c'est du jouet de luxe! J'imagine que seuls enfants les plus favorisés pouvaient espérer se les faire offrir. Plus simplement, voici une autre panoplie pour mon nounours de la fin des années 50, entièrement confectionnée par ma maman au début des années 60: Ca comprend une combinaison avec fermeture à glissière et poches fonctionnelles, le petit mouchoir blanc, un pull tricoté main, un béret, un bonnet de police, un sac à dos et un ceinturon avec étui PA, PA ex-taille crayons, étui de masque à gaz et cartouchière. Actuellement nounours et sa copine de la même époque sont habillés façon western, avec vestes à franges comme c'était à la mode dans les années 60: Toujours confectionné par ma maman, et nounours a encore son tout petit mouchoir dans la poche de sa salopette |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Jeu 23 Mar 2023 - 14:22 | |
| Bonjour,
Le sens du détail !
Amicalement. |
| | | Richelieu Colonel
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Jeu 23 Mar 2023 - 14:45 | |
| [quote="Crevette"]Ca c'est du jouet de luxe! J'imagine que seuls enfants les plus favorisés pouvaient espérer se les faire offrir. Eh bien non,Tpp &c°,c'était le jouet bas de gamme,le luxe,c'étaient les véhicules Lineol/Elastolin,pratiquement deux a trois foi plus cher que Tipp & C°,Goso,Fischer etc etc |
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Jeu 23 Mar 2023 - 15:11 | |
| Eh bien, si ça c'est du bas de gamme c'était du superbe bas de gamme! |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 877 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Jeu 23 Mar 2023 - 17:17 | |
| - Crevette a écrit:
- Ca c'est du jouet de luxe!
J'imagine que seuls enfants les plus favorisés pouvaient espérer se les faire offrir.
Plus simplement, voici une autre panoplie pour mon nounours de la fin des années 50, entièrement confectionnée par ma maman au début des années 60:
Ca comprend une combinaison avec fermeture à glissière et poches fonctionnelles, le petit mouchoir blanc, un pull tricoté main, un béret, un bonnet de police, un sac à dos et un ceinturon avec étui PA, PA ex-taille crayons, étui de masque à gaz et cartouchière.
Actuellement nounours et sa copine de la même époque sont habillés façon western, avec vestes à franges comme c'était à la mode dans les années 60:
Toujours confectionné par ma maman, et nounours a encore son tout petit mouchoir dans la poche de sa salopette Top en couture et en tricot ta maman ! Ton petit uniforme camouflé, les tenues de tes nounours |
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Jeu 6 Avr 2023 - 14:45 | |
| Bonjour, mon petit château en Mako Bric des années 60: Il est plus à l'échelle des figurines 35 mm genre mini Starlux comme sur cette photo. |
| | | azer Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : bas dauphine Thème de collection : tout le militaria avant 1945 Date d'inscription : 19/10/2021
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Dim 9 Avr 2023 - 20:59 | |
| Bonjour à tous Un joli petit conducteur francais il me semble Amicalement Azer |
| | | Richelieu Colonel
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Dim 9 Avr 2023 - 23:22 | |
| Bonsoir. Soldat Quiralu,conducteur français de la charette bâchée,ça peut se décliner avec un cow-boy,et une couleur différente pour la charette. Au cas ou....? |
| | | azer Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : bas dauphine Thème de collection : tout le militaria avant 1945 Date d'inscription : 19/10/2021
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mer 12 Avr 2023 - 13:58 | |
| Bonjour En effet ( photo prise sur le net ,j'espere ne pas faire d'impair ) Merci Richelieu Azer |
| | | Youenn Adjudant
Nombre de messages : 165 Age : 86 Localisation : Côte d'Emeraude (35) Thème de collection : Jouets miltaires - Insignes Coloniale et Marine Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mer 12 Avr 2023 - 18:39 | |
| En effet, c'est ma charrette. Je ne sais si la bâche est d'origine mais je l'ai trouvée comme ça. Cordialement. |
| | | azer Aspirant
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mer 12 Avr 2023 - 20:39 | |
| Bonsoir En tous cas elle est superbe ! Milles excuses pour l'emprunt Si vous le désirez je peux la supprimer Amicalement Azer |
| | | Youenn Adjudant
Nombre de messages : 165 Age : 86 Localisation : Côte d'Emeraude (35) Thème de collection : Jouets miltaires - Insignes Coloniale et Marine Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Mer 12 Avr 2023 - 20:53 | |
| Aucun problème. Bonne soirée. |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 877 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Sam 15 Avr 2023 - 17:54 | |
| Bonjour, Un petit canon de marine qui appartenait à mon arrière-grand-oncle. Breveté sans garantie du gouvernement By Her Majesty royal letters patents. Un import de Grande-Bretagne ? Il est un peu incomplet puisqu'il lui manque les roues, l'écouvillon et le bourroir mais, mon arrière-grand-oncle a joué avec. Le canon tire à la poudre noire un boulet de calibre 6mm. Je l'ai essayé du temps où on pouvait acheter librement de la poudre noire à condition d'être majeur. C'était amusant. Bonne soirée. |
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Sam 15 Avr 2023 - 19:10 | |
| Bonjour, joli canon! Ce modèle n'a en général pas de roues, c'est le cas du mien que j'avais acheté au Luxembourg dans les années 70. Cordialement, CG
|
| | | Cyril80 Colonel
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Sam 15 Avr 2023 - 19:15 | |
| Merci Crevette. Je croyais que les 2 clous entourés en rouge étaient les restes des axes de roues. Bonne soirée. |
| | | Richelieu Colonel
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Sam 15 Avr 2023 - 23:16 | |
| Bonsoir. Ça ne doit pas être facile de le remettre en batterie après le tir ! |
| | | Cyril80 Colonel
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Dim 16 Avr 2023 - 16:01 | |
| - Richelieu a écrit:
- Bonsoir.
Ça ne doit pas être facile de le remettre en batterie après le tir ! Il ne pèse qu'une centaine de grammes et mesure une douzaine de centimètres. C'était fait pour les enfants Ca fait boum avec 0.25 grammes de PN Et plein de fumée Portée 2 à 3 mètres, de quoi casser le vase sur la commode, crever le tableau au mur ou casser un carreau Trop top. Quand on pense que c'est un jouet, avec les normes de sécurité actuelles... D'ailleurs, je n'ai plus de poudre et je n'ai pas le droit d'en racheter, donc maintenant, il est dans une vitrine Bon dimanche. |
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Jeu 27 Juil 2023 - 10:22 | |
| Bonjour, voici mon 16° château en isorel/carton: Celui-ci est petit et assez curieux, 3 tours dont un donjon carré à hautes fenêtres, un corps rectangulaire très étroit, une herse en bois. |
| | | Richelieu Colonel
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. Jeu 27 Juil 2023 - 18:41 | |
| Bonsoir. Ce canon est une belle pièce,dans tous les sens du mot ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. | |
| |
| | | | Les figurines anciennes, leurs accessoires et leurs décors. | |
|